CDC Arkhinéo : + 20% de chiffre d’affaires en 2018 et 2 milliards d’archives
Paris, le 5 mars 2019 – CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et Tiers de Confiance Archiveur, présente ses résultats 2018 et confirme son leadership sur le marché de l’archivage électronique à valeur probante.
2018, une année riche pour CDC Arkhinéo :
– Un chiffre d’affaires en croissance de plus de 20% ;
– Le cap franchi des 2 milliards de documents archivés et actuellement disponibles sur la plateforme de CDC Arkhinéo : le volume d’archives a doublé en deux ans (1 milliard d’archives en 2016) ;
– La reconnaissance par le marché du leadership de CDC Arkhinéo sur le secteur de l’archivage électronique à valeur probante ;
– La croissance du flux de documents confiés avec une moyenne de 13 archives nouvelles chaque seconde ;
– La double qualification eIDAS pour la validation et la conservation des signatures et cachets électroniques ;
– L’obtention du Label France Cybersecurity pour ses services eIDAS ;
– De nouveaux partenariats signés avec des acteurs de grande envergure tels que Notilus (DIMO Software), Everial etc. ;
– Un développement international qui continue avec la mise en place d’une plateforme technique à Francfort et l’ouverture d’un bureau à Stuttgart.
Contexte marché :
En 2018, le marché de l’archivage électronique, estimé à plus de 600 millions d’ euros, a été porté par le développement des régulations et par le renforcement de l’environnement légal en Europe et en France : évolution de la législation concernant la dématérialisation des documents (factures, bulletins de paie, gestion des process dans les administrations publiques…), protection et localisation des données personnelles (RGPD, eIDAS).
Selon le SYNTEC, les SMACS (Social, Mobilité, Analytique, Cloud et Sécurité) représentent 28,5% du marché des logiciels et services et progressent de 14,7% en 2019. Les logiciels en mode SaaS (comme celui développé par CDC Arkhinéo) représentent 34% du chiffre d’affaires du marché du Cloud, en croissance de 25% par an , soit 50,32 milliards de $. Le marché du Cloud, en constante augmentation, devrait grimper de 175 milliards de $ en 2018 à 278 milliards de $ en 2021 .
Perspectives 2019 :
En 2019, CDC Arkhinéo renforcera ses activités sur différents secteurs tels que celui de la santé. La société participera d’ailleurs à la Paris Healthcare Week (du 21 au 23 mai 2019). Le développement de ses solutions dans d’autres pays est également l’un de ses objectifs. Sa double qualification eIDAS pour la validation et la préservation à long terme des signatures électroniques lui permet déjà de proposer ses services à tous les pays de l’Union Européenne.
CDC Arkhinéo, conforme au règlement RGPD depuis 2017, va également continuer à investir pour protéger les données qui lui sont confiées et afficher une sécurité sans faille face au nombre grandissant de cyberattaques.
« Dans une société où protection et conservation des données sont des sujets de plus en plus majeurs, CDC Arkhinéo continue de s’imposer comme un acteur de référence en la matière. Nous travaillons sans cesse pour proposer des services qui correspondent à l’évolution des usages et des réglementations. Preuve de notre dynamisme et d’une activité en pleine croissance, nous poursuivons un objectif de 5 milliards d’archives d’ici 2020 », Charles du BOULLAY, Président de CDC Arkhinéo.
À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461, ISO 27001, agréée par le SIAF et le Ministère de la Santé et doublement qualifiée eIDAS pour la validation et la préservation des signatures et cachets électroniques, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com @CDC_Arkhineo
Contacts presse :
CICOMMUNICATION
Mialy RAHAJARIZAFY
Béatrice SAVOURET
Tél. : 01 47 23 90 48
cicom@cicommunication.com