CAPA Hebdo : « Ma santé je m’en occupe ! », programme expérimental de prévention santé en entreprise du Groupe Apicil et DeuxPointCinq
Cette semaine la rédaction de CAPA Hebdo a choisi de mettre en avant un programme pilote innovant de santé et de bien-être au travail mené par le Groupe Apicil.
Intitulé « Ma santé je m’en occupe », ce plan de prévention inspiré du Canada propose aux entreprises un accompagnement global, des solutions pour agir sur la santé et la qualité de vie des collaborateurs sur les plans organisationnel et individuel. Extraits :
« Un laboratoire d’expériences à l’intérieur duquel sont fédérées les entreprises participantes.»
« Les cibles ont été choisies en fonction de leur fidélité, de leur envie de participer à ce type d’actions et la variété des profils de leurs collaborateurs, la plus petite d’entre elles recensant 85 salariés, la plus grande plus de 3 000. »
« Pour ce faire, l’entreprise est accompagnée par DeuxPointCinq, notamment pour la remise d’un guide de mobilisation et d’heures de conseil. »
« Afin de parer aux situations critiques, un algorithme permet de repérer les profils à risque »
Retrouvez l’intégralité de cet article dans CAPA Hebdo N°19 du 11 mai 2012. Voir le sommaire.
Un reportage réalisé par Florence Pedroni, pour la rubrique Décryptage.
CAPA Hebdo est une publication destinée aux professionnels de la Banque et de l’Assurance.
A propos de CAPA Conseil :
Actualité, Veille Stratégique et Concurrentielle
CAPA Conseil a conçu un système de veille approuvé depuis de longues années par les acteurs de la banque et de l’assurance, sur des thématiques qui touchent aux marchés de l’assurance de personnes et l’assurance de dommages.
Contact Presse:
CAPA Conseil
Karine Touya
01 73 77 54 64
k.touya@capaweb.com
http://www.capaweb.com