Campagnes présidentielles : Franceelections2002.com prend la température…
Quels sont les candidats les plus populaires aux yeux des “citoyenautes”* ? Quels sont les sites les plus visités en cette période pré-électorale ? Quels sont les sujets, les thèmes brûlants et/ou critiques sur lesquels les français aimeraient voir débattre les candidats et obtenir des réponses ?
A l’approche du premier tour, les sites politiques pullulent sur la toile et on ne sait plus vraiment à quel saint se vouer…
A ce jour, Franceelections2002.com est le seul site à pouvoir se targuer de dépeindre le paysage électoral en toute objectivité.
On trouve sur ce site : un suivi des sites officiels de campagnes des candidats, des études, des sondages, un classement des sites les plus “appelés” par les internautes, un classement de popularité des candidats sur le Web, un classement des sujets qui intéressent le plus les futurs votants… Bref, un site très complet et syn-thé-ti-que !
Ce site, à l’initiative de VUmetrix, s’appuie, pour calculer la visibilité des sites politiques et des sites des candidats sur le VU, le premier indice indépendant de visibilité sur Internet. Le VU permet à un site de connaître son positionnement global sur les moteurs de recherche au regard des demandes des internautes. Il est calculé à partir des principales requêtes faites sur les moteurs de recherche, de la popularité des moteurs et de la position des sites dans les pages de résultats pour ces recherches.
De nombreux journalistes se sont déjà fait l’écho de Franceelections2002.com : Les Echos.net, le CourrierInternational.com, Yahoo.fr (Actualités Présidentielles)…
Franceelections2002.com fait figure de site de référence pour tous ceux qui souhaitent être au fait de l’actualité politique. C’est aussi un baromètre efficace pour les candidats et leur mouvement, et probablement la meilleure manière de s’enquérir des doléances des futurs électeurs…
* Expression du Journal du Net, Dossier ” Les Présidentielles et Internet “