Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Camfil protège vos équipements de la corrosion grâce à la filtration moléculaire

Date Communiqué de Presse : 22 mars 2016

Les meilleurs produits, pour un meilleur environnement

Dès le mois de mars, Camfil propose de nouvelles solutions de protection contre la corrosion. Spécialiste de la filtration de l’air depuis plus de 50 ans, le groupe suédois s’attaque aux gaz corrosifs, nocifs pour les process industriels sensibles avec une nouvelle offre complète. ISA-Check II – un outil précieux capable de mesurer la corrosion de l’air en continu, les filtres moléculaires CamCarb VG et leurs caissons PSSA – une solution pour les systèmes d’air neuf ou de recyclage, et l’épurateur d’air CC 1700. En utilisant comme adsorbant le nouveau média CamPure, Camfil garantit un haut niveau de performance dans la lutte contre la corrosion pour chacune de ses offres de filtration.

ISA-Check II, une mesure de l’air en temps réel

ISA-Check II de Camfil est la seconde génération d’instrumentation de précision pour mesurer la corrosion de l’air en temps réel, et en continu. La solution mesure et enregistre en permanence les changements de résistance électrique dans un circuit électrique installé sur un support isolant.
Utilisé pour le diagnostic, et pour un suivi quotidien une fois mis en place, ISA-Check II est un allié précieux pour protéger les équipements électroniques et les autres objets de la corrosion par les gaz aéroportés grâce à ses caractéristiques :
– Fonctionnement autonome sur batteries ;
– Temps de réponse rapide ;
– Capteurs métalliques faciles à utiliser ;
– Mesure de la corrosion en temps réel.

Une filtration moléculaire ultra efficace
Le groupe suédois propose une nouvelle solution pour les systèmes d’air neuf ou de recyclage reposant sur des filtres moléculaires CamCarb VG, remplis de média CamPure. Les filtres sont placés dans des caissons PSSA, robustes et parfaitement étanches, le tout pour assurer une protection optimale des équipements et process industriels sensibles.
Les caissons à accès latéral PSSA sont conçus pour assurer une installation et une mise en oeuvre simple et sûre.
– Très haut efficacité, sans fuite interne ;
– Protection vis-à-vis des conditions environnementales ;
– Solution intégrée pour une température maîtrisée.

Placés dans les caissons PSSA, les filtres CamCarb VG sont idéaux pour protéger les salles de contrôle. Jetables, incinérables ou rechargeables, les filtres CamCarb VG peuvent être remplis avec différents médias. Le média Campure 15 est un des adsorbants chimiques de haute qualité, utilisé pour cibler une large gamme de gaz acides et odorants responsables de la corrosion des équipements (le sulfure d’hydrogène, le dioxyde de soufre, le dioxyde d’azote, le fluorure d’hydrogène, le chlore etc.). Il traite également le formaldéhyde. Grâce à un mécanisme d’adsorption chimique, il n’y a pas de risque de relargage des contaminants dans l’air.

Epurateur d’air CC 1700, une solution mobile et autonome
Spécialement conçu pour le contrôle de la corrosion dans l’industrie, l’épurateur d’air CC 1700 (Corrosion Control Air Cleaner) élimine les contaminants particulaires et gazeux. Grâce à une technologie de filtration de pointe, il est particulièrement utilisé dans les zones qui peuvent contenir des gaz corrosifs, notamment dans des papeteries, des installations pétrochimiques, mais peut également être installé dans les bibliothèques, musées, etc.
Le CC 1700 est équipé en standard d’un préfiltre F7, de 20 cylindres CamCarb CG 3500, ainsi que d’un filtre terminal F9 qui permet d’éliminer les particules fines.
Esthétique, le CC 1700 est également très discret et protège les équipements sensibles.

ISA-Check II
Application : Electronique (serveurs informatiques, salles de contrôles, papeteries, etc.), musées
Dimension : 60 x 30 mm
Fonctionnement autonome sur batterie
Classement de votre environnement selon la norme ANSI/ ISA S71.04-2013 (intérieur, G1- GX for Ag, Cu)
Logiciel d’exploitation des données simple et convivial

CamCarb VG
Application : Cellules plastiques recommandées pour le traitement des gaz corrosifs (acides) dans l’industrie
Types : Cellule de filtration moléculaire
Température max : 50°C
Système de montage : Caissons Camfil PSSA
Cadre : Plastique PS moulé

Caisson PSSA
Caisson pour filtres CamCarb
Système de Serrage du filtre simple – pas d’outil nécessaire
Construction en acier revêtu d’aluminium
Double peau avec isolation intégrée
Plusieurs étages de filtration en série possible

Epurateur d’air CC 17000
Application : Zones qui peuvent contenir des gaz corrosifs et abritent des ordinateurs ou des équipements électroniques sensibles
Alimentation : 220 V – Poids : 213 kg
Filtre : EcoPleat HF F7, CamCarb CG 3500, EcoPleat HF F9
Débit : 1700 m3/h

A propos de Camfil
Avec plus de 50 ans d’expérience, Camfil est le leader mondial de l’industrie de la filtration de l’air. Ses solutions de filtration protègent les personnes, les process et l’environnement. Elles améliorent la santé, la productivité et permettent de réduire et mieux gérer sa consommation d’énergie. Avec 26 sites de production, 6 laboratoires R&D et 65 agences commerciales, implantés dans le monde entier, CAMFIL assure service et soutien à ses clients. Son siège social situé en Suède, le Groupe réalise plus de 95 % de ses ventes à l’international. CAMFIL compte environ 3.700 employés pour un chiffre d’affaires de 6,25 milliards de couronnes suédoises (653 M euros). Pour en savoir plus : www.camfil.fr