Business & Decision renforce ses compétences Open Source avec l’acquisition de la SSII Aurora
Business & Decision, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce l’acquisition de la SSII spécialisée en Open Source Aurora, afin de renforcer les compétences du Groupe en matière d’architectures et de développements en logiciels libres, marchés en très forte croissance.
Les technologies libres Linux et Open Source permettent un développement pérenne de solutions Internet et intranet, en s’affranchissant des coûts de licences de progiciels propriétaires et en facilitant la maintenance et les évolutions futures des systèmes déployés.
Pour Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision : « La stratégie de Business & Decision repose sur un positionnement de leader sur des niches technologiques. C’est aujourd’hui le cas dans le domaine de l’Open Source, qui répond à une demande croissante des administrations mais également des entreprises, attachées à des coûts de développement moindres, tout en respectant des standards d’interopérabilité, d’adaptabilité et de portabilité. Les experts Open Source d’Aurora participeront ainsi aux projets stratégiques que nous mettons en oeuvre chez nos clients. »
Aurora, un des leaders français en ingénierie Open Source
Né en septembre 2002 du rapprochement des sociétés Aurora et Darea, Aurora (www.aurora-groupe.com) est un des leaders sur le marché français en ingénierie Open Source. Proposant une offre complète en matière de conseil, études, assistance à maîtrise d’ouvrage, intégration, développement, formation, support et maintenance, Aurora compte 25 personnes et a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros et un résultat net proche de l’équilibre.
Parmi ses références, on peut noter : Alcatel, Assurance maladie, Cable & Wireless, EDF, Gefco, LDCom, le Monde, Ministère de l’Ecologie et du développement durable, Ministère de l’Education nationale et de la recherche, l’Oréal… pour lesquels Aurora a mené des projets de gestion de la relation client (CRM), gestion des ressources humaines, gestion de contenu et gestion documentaire, « workflow », « groupware » et messagerie, etc. Aurora compte HP, IBM, MandrakeSoft, Oracle, Red Hat, Sun microsystems… parmi ses partenaires technologiques.
PDG d’Aurora, Bertrand Delattre (40 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Informatique) devient directeur du pôle d’expertise Open Source au sein de Business & Decision.
A propos de Business & Decision (www.businessdecision.com) :
Créée en 1992, Business & Decision est une société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d’appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (portails collaboratifs ou d’entreprises, annuaires et méta-annuaires, e-commerce…).
Avec plus de 650 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourd’hui plus de 550 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40).
Cotée sur le Nouveau marché d’Euronext Paris depuis février 2001 (code Isin : FR 00000 7895 8 / mnémonique : BND), Business & Decision fait partie du segment NextEconomy et de l’indice IT-Cac.