Bulletin météo des Crédits Immobiliers
Jolie brise pour les taux des crédits immobiliers mais avis de grand frais pour 25% d’entre eux.
CréditProx, N°1 du crédit de proximité
Paris, janvier 2014
Bien qu’en ce début d’année, les taux des crédits immobiliers soient au beau fixe et que les banques se montrent attractives pour attirer de nouveaux clients, ce qui laisse augurer un premier trimestre stable, un nuage se profile à l’horizon. En effet, 20 à 25% des emprunts immobiliers pourraient être refinancés par la titrisation (RMBS). C’est à dire le placement, auprès d’investisseurs (des institutionnels, pour l’essentiel) de titres représentant une partie de la dette des particuliers qui ont emprunté pour acheter un logement. C’est, en tout cas le souhait de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, dont l’objectif poursuivi par cette mesure technique est, d’alléger le poids de la dette dans le bilan des banques, ce qui leur permettrait d’améliorer leur ratio de solvabilité. Cependant, ce mécanisme financier (titrisation des crédits immobiliers) pourrait contribuer à renchérir le coût du crédit immobilier pour les particuliers. Alors que les particuliers éprouvent déjà des difficultés pour acquérir leur logement, compte-tenu du prix élevé de l’immobilier ils devront faire face à cette hausse des taux. Autre signe d’orage, cette même Banque de France a appelé les établissements prêteurs à restaurer leurs marges et à ne plus utiliser le crédit immobilier pour servir de produit d’appel dans la conquête de nouveaux clients.
La pratique du comparateur de prêts et de la simulation en ligne est de plus en plus prisée. Grâce à cet outil, il est possible de simuler une demande de prêt en quelques minutes à partir d’un ordinateur ou d’un terminal mobile connecté à Internet.
Les prêteurs potentiels répondent généralement dans un délai de 48 h. Le futur demandeur évite le fastidieux démarchage des banques.
Il peut par ailleurs procéder à un tri méticuleux afin de choisir la banque la plus intéressante pour son projet. La gratuité du comparateur est un élément non négligeable.
Le comparateur permet donc de gagner du temps, de l’argent et surtout de faire un choix éclairé en évitant les offres à taux d’intérêt élevé et comportant un nombre important de pièces à fournir pour le dossier.
Avec ses partenaires de proximité, CréditProx propose aux internautes de bénéficier des meilleurs tarifs en crédit Immobilier.
Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, c’est pourquoi, CréditProx donne la possibilité de :
– Interroger en ligne nos partenaires spécialistes du crédit immobilier et de choisir le meilleur taux.
– Être mis en relation avec des courtiers en prêt immobilier sélectionnés et proche de chez vous.
– Comparer les offres de plusieurs courtiers en crédit immobilier pour faire d’importantes économies sur votre financement immobilier.
CréditProx est le site dédié aux crédits du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l’assurance et des crédits.
A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier (premier développeur de Boursorama), 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 430 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses 5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations :