Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Budget “restaurant” des collégiens et lycéens : le tour de France des aides avec l’enquête d’Alise.

Date Communiqué de Presse : 25 juin 2010

La société Alise vient de recenser, région par région, département par département, le type d’aide versé par les collectivités locales, son montant et les critères pour en bénéficier. Le logiciel d’Alise -Arc-en-Self – prend en compte, dans son module Gestion, chaque particularité régionale grâce à une formule que le gestionnaire de l’établissement n’a plus qu’à appliquer dans son calcul des sommes dues par les familles.

En ces temps de crise, les collectivités locales – départements comme régions – consacrent une partie de leurs ressources à aider les familles à boucler le budget “restaurant” de leur enfant scolarisé en collège ou en lycée. Décentralisation oblige, chaque entité locale définit sa propre politique d’aide, dont la caractéristique principale est l’originalité. Alise, l’éditeur informatique spécialisé dans le contrôle d’accès au restaurant scolaire, a profité de ce tour de France pour identifier, dans chaque région, les produits de contrôle d’accès les plus prisés dans les établissements (biométrie RCM, badge, tourniquet, paiement sécurisé par Internet, etc.). Nous vous livrons ici l’exemple de la région Paca. L’enquête est à télécharger dans l’espace presse du site Web d’Alise (www.alise.net/presse).

Bouches du Rhône – Bénéficiaires : les élèves boursiers demi-pensionnaires ou internes prenant au moins 4 repas par semaine au collège. Le montant de l’aide, le Chèque Resto Collège, s’élève à 90 euros par trimestre.

Vaucluse – Bénéficiaires : les collégiens prenant 4 repas par semaine au restaurant scolaire dont les parents percevant le RSA Socle résident dans le Vaucluse. Sur proposition de l’établissement, le Conseil général du Vaucluse accorde une aide dans la limite de 340 euros par enfant et par année scolaire.

Équipement star – 73% des établissements des Alpes-Maritimes clients Alise sont équipés de lecteurs de biométrie RCM (par reconnaissance du contour de la main).

Si la région qui vous intéresse n’est pas citée dans la version intégrale de l’enquête (téléchargeable sur www.alise.net/presse), appelez Delphine Collet au service de presse (04 42 57 27 19 ou 06 11 16 33 90)

Visuels haute définition téléchargeables à l’adresse suivante : www.alise.net/presse

À propos d’Alise
La société Alise, forte de 19 collaborateurs, rayonne dans toute la France. Son siège est installé à Venelles, près d’Aix-en-Provence, et elle dispose de deux agences commerciales, l’une à Asnières (Hauts-de-Seine) et l’autre à Nantes. Son succès repose, à ses débuts, en 1992, sur le développement de l’application Arc-en-Self, un logiciel permettant de gérer la présence des élèves à la cantine. Alise propose ensuite, au rythme des développements technologiques, différents systèmes de contrôle d’accès : tourniquet, barrière lumineuse, distributeur de plateaux et aujourd’hui, toujours avec une longueur d’avance, biométrie RCM. L’entreprise équipe plus de 1700 établissements scolaires, dont 250 en biométrie RCM, et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 3,5 M eurosHT.

Pour connaître l’établissement scolaire équipé par Alise le plus proche de votre rédaction ou pour toute autre question, contact presse : Concept Édito – Tél. : 04 42 57 27 19 -Delphine Collet (06 11 16 33 90) – delphine@concept-edito.fr