Bretz, le design inclassable et avant-gardiste, arrive en exclusivité chez Raphaele
Sandrine Chausson de Raphaele a toujours su anticiper les nouvelles tendances et dénicher le meuble déco, chic et original. Elle vient d’avoir un « coup de coeur » pour le design avant-gardiste et inclassable de Bretz. Depuis peu, les passionnés du plus latin des fabricants allemands disposent d’une adresse unique à Lyon pour découvrir sa gamme de canapés, méridiennes, fauteuils, lits, tables et accessoires.
La nouvelle collection sera dévoilée le mardi 27 septembre autour d’un cocktail chez Raphaele, par Hartmut Bretz, le petit-fils du fondateur.
Luxe et séduction
De l’imaginaire de Bretz est né un univers hors norme dans lequel tous les codes du design sont cassés et réinventés. Univers de luxe où des formes sensuelles et voluptueuses, des couleurs flashy, des matériaux précieux font ressentir une émotion rare et forte.
Bretz ne laisse personne indifférent. Son style surprend, étonne, détonne et interpelle.
Elitisme et sensualité
Extravagant, bizarre, décalé, les créateurs jouent avec des lignes qui se transforment en volutes dans des asymétries fantasques et harmonieuses. On s’abandonne dans l’assise exceptionnellement profonde et confortable des canapés, méridiennes et fauteuils. On se laisse envahir par un plaisir quasi charnel en caressant les velours et fourrures incroyablement épais et tendrement doux ou les peausseries fines.
Fantaisie et émotion
Bretz déroute en mariant un certain minimalisme à un baroque « too much » . La marque s’amuse allègrement en proposant des modèles ornés de clous de toutes sortes, de cristaux Swarosvski, des piétements en pattes de lion galbées étincelantes en plaquées or 24 carats ou en ressorts argentés éclatants.
Si chez Bretz tout n’est que fantaisie récréative, émotions pures, c’est un fabricant germanique dont la rigueur se retrouve jusque dans des finitions d’une qualité parfaite.
Bretz, créée en 1895 a conservé la maîtrise des techniques artisanales et traditionnelles de rembourrage et de tapisserie en optant pour un design résolument avant-gardiste, sans limite et anti-conventionnel.
L’objet du désir à découvrir en exclusivité chez Raphaele
Le 27 septembre, Hartmut Bretz – le petit fils du fondateur- viendra dévoiler la nouvelle collection chez Raphaele. Elle viendra compléter les canapés Mammut et Marylin, la méridienne Gaudi et le fauteuil Rocky, les « best-sellers » de Bretz – très connus car régulièrement sélectionnés pour aménager des plateaux télé, des tournages de films, réaliser des photos avec des célébrités…- ainsi que les nombreux accessoires aux formes pétillantes, loufoques, toniques et gaies : coussins, miroirs, tables basses, tapis…
Raphaele – 8 et 27 Cours de la Liberté- 69003 Lyon – 04 78 60 06 09 – contact@raphaele-meubles.com – www.raphaele-meubles.com