Borland annonce avec Jbuilder 8 une mise à jour majeure
Les nouvelles versions des solutions Borland JBuilder® et Borland Optimizeit Suite accélèrent le développement logiciel sur toutes les plates-formes majeures
SCOTTS VALLEY, Calif. – le 5 novembre 2002 – Borland Software Corporation (Nasdaq NM: BORL) annonce le lancement de Borland JBuilder® 8 et Borland Optimizeit Suite 5 pour aider les entreprises à gagner en productivité lors du développement d’applications Java TM. Étroitement intégrées et adressant les différentes étapes du cycle de vie du développement d’applications, les solutions de Borland pour Java aident les entreprises à accélérer le développement logiciel et à réduire leurs coûts, tout en garantissant un meilleur retour sur investissement.
JBuilder 8, la solution numéro 1 de développement pour Java, est étroitement intégrée à Optimizeit, l’une des meilleures solutions de gestion des performances pour Java, et s’inscrit dans la stratégie de Borland : fournir des technologies de développement à la fois rapides, souples et indépendantes des plates-formes.
« JBuilder est l’environnement de développement Java le plus populaire. Simple à utiliser, il supporte les systèmes d’exploitation les plus fréquemment utilisés et intègre les dernières versions des meilleurs serveurs d’applications J2EE TM, déclare Tony de la Lama, vice-président et directeur général des solutions Java, chez Borland. JBuilder 8 et Optimizeit Suite 5 constituent une solution de développement primée qui permet à la fois aux développeurs et aux entreprises de valoriser leurs investissements et de réduire leurs délais de commercialisation. »
Leader du développement d’applications Java, Borland compte plus de 500 000 clients et s’adresse à un marché qui devrait atteindre 395 millions de dollars d’ici à 2004, d’après IDC. Pour expliquer la position de leader de Borland sur le marché des solutions Java, les leaders de l’industrie, les clients et les analystes soulignent tous l’adoption par Borland des standards ouverts, ainsi que la simplicité et l’interopérabilité des solutions proposées.
« Pouvoir développer des logiciels à l’aide de leurs systèmes opérationnels et de leurs actifs, telle est l’une des priorités des entreprises et des responsables de départements informatiques, précise Dirk Coburn, analyste IDC chargé des solutions Java et XML. Les outils de développement de Borland, indépendants de la plate-forme utilisée, établissent une passerelle entre une vaste communauté de développeurs de logiciels de grands talents et les besoins et les atouts de l’automatisation à l’échelle de l’entreprise. »
De nouvelles fonctionnalités pour une meilleure productivité de développement
JBuilder® 8
Les améliorations des fonctionnalités d’entreprises incluent le support du framework de développement Web, Jakarta Struts, qui permet le développement rapide d’applications Web, ainsi que le test unitaire d’Enterprise Java Beans TM (EJB TM) nécessaire au support du développement agile par itération rapide ;
Les améliorations de la productivité des développeurs ont pour objectif d’accélérer et de simplifier les tâches de développement, telles que la gestion du code et le débogage. Citons en exemple l’intégration encore plus étroite avec Borland TeamSource TM et Rational® ClearCase®, Concurrent Version System (CVS), ainsi que la possibilité de déboguer du code non Java (OracleJSP TM par exemple) ou de modifier des classes Java à la volée pendant le débogage ;
Le support de nouveaux standards dont J2SE v1.4 ainsi que des JSP, servlets, Web Services et de XML garantit l’interopérabilité avec les principales plates-formes.
Des fonctions d’importation améliorées mettent les qualités de JBuilder à la portée de projets conçus initialement dans d’autres environnements de développement. Les clients ont ainsi la possibilité de mettre à niveau leurs environnements de développement et de valoriser leurs investissements effectifs dans des projets logiciels.
Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse http://www.borland.fr/jbuilder/index.html.
Optimizeit Suite 5
Cette nouvelle version introduit la détection automatique de fuite de mémoire, une innovation qui simplifie l’utilisation tout en éliminant les problèmes de performance Java.
Supporte les derniers serveurs d’applications et les plates-formes IBM® AIX®, HP®-UX® étendant le support d’Optimizeit à une audience toujours plus large.
Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse http://www.borland.fr/optimizeit/index.html.
A propos des solutions Borland pour Java TM
Hormis leur support des Web Services standards de l’industrie, les solutions Borland pour Java, mettant en oeuvre Borland® Enterprise Studio et Borland® Enterprise Server, intègrent désormais les produits et services suivants :
JBuilder, l’environnement de développement visuel primé le plus complet, pour la conception d’applications Java de qualité industrielle pour l’entreprise.
Optimizeit Suite, une solution complète de gestion des performances dans le cadre du développement d’applications robustes, qui s’intègre aux meilleurs environnements de développement et de déploiement du marché ; la plate-forme Optimizeit Suite vient récemment d’étendre son support à IBM AIX et HP-UX ;
JDataStore TM, la base de données 100% Java de Borland, aide les développeurs à accélérer leurs développements tout en contrôlant leurs coûts de déploiement. JDataStore est étroitement intégrée à JBuilder pour une plus grande efficacité de développement. Son faible encombrement et ses besoins de maintenance quasiment nuls contribuent au déploiement d’applications rapide et à moindre coût ;
TeamSource TM DSP (Development Services Platform), un service sécurisé de gestion de la qualité en entreprise qui offre une plate-forme simple à utiliser de développement collaboratif de logiciels pour les équipes distribuées, fonctionnellement hétérogène et géographiquement distante et au-delà des limites du pare-feu.
Les services professionnels de Borland contribuent également à la réduction des délais et des coûts de développement par le biais de formations ciblées et du nouveau CD d’e-learning, Borland J2EE Tips & Tricks.
A propos de Borland
Borland Software Corporation est le principal fournisseur de technologies destinées au développement, déploiement et à l’intégration d’applications logicielles. En proposant des solutions technologiques à l’état de l’art destinées à l’interopérabilité, Borland permet aux entreprises de toutes tailles de tourner leur informatique vers le Web tout en s’appuyant sur leurs systèmes traditionnels. Que ce soit pour les entreprises du classement Fortune 1000 ou pour la nation Borland regroupant des millions de développeurs, Borland offre aux clients la liberté de développer des applications, de les déployer n’importe où, et de les intégrer et les gérer dans l’entreprise. Les solutions de Borland permettent aux entreprises d’accroître leur productivité et de réaliser des projets performants plus vite et dans les limites des budgets, tout en réduisant le coût total de possession.
Fondé en 1983, Borland a son siège social à Scotts Valley, Californie, et des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.borland.com, et le site de la communauté des développeurs Borland http://bdn.borland.com.