Borland acquiert les actifs de BoldSoft MDE Aktiebolag
Cette acquisition étend la présence de Borland dans le domaine de la conception d’applications pilotée par modèle
SCOTTS VALLEY, Californie – 10 octobre 2002 – Borland Software Corporation (Nasdaq NM: BORL) annonce l’acquisition le 4 octobre 2002 des actifs de l’entreprise privée BoldSoft MDE Aktiebolag, un des premiers éditeurs de la nouvelle génération de solutions de conception qui accélèrent le processus de développement de logiciels et contribuent à une meilleure collaboration à l’échelle de l’entreprise. Borland fait ainsi évoluer la conception d’applications pour le framework Microsoft .NET et se positionne comme la seule alternative indépendante vers .NET. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées. La direction de Borland ne pense pas que cette acquisition aura une incidence sur les recettes ou le bénéfice net de l’entreprise en 2002. D’après l’institut de recherches et d’analyses IDC, le marché de la conception d’applications devrait atteindre 1,1 milliard de dollars d’ici à 2006.
BoldSoft, dont le siège social est basé à Stockholm en Suède, est un pionnier des technologies de développement piloté par modèle. Avec la suite de produits Bold®, les utilisateurs ont tous les outils en mains pour développer rapidement des applications de grande qualité que ce soit pour l’Internet, les réseaux mobiles ou ceux d’entreprise, à des coûts réduits de développement et de maintenance.
Fondée en 1997, BoldSoft est depuis toujours un partenaire de Borland. Leurs produits sont en cours d’intégration dans Borland Delphi TM 7 Studio et Borland® Enterprise Studio for Windows®. Il est prévu que cinq membres de l’équipe R&D de Bold rejoignent le groupe des solutions RAD (Rapid Application Development) et qu’un bureau satellite soit mis à disposition dans les locaux suédois de Borland.
« Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de Borland de confirmer sa position de leader de la gestion du cycle de développement des applications, » déclare Frank Slootman, vice-président senior, chargé des produits chez Borland. « En délivrant des technologies de développement de solutions de conception, Borland offre aux entreprises une méthode exhaustive et transparente pour gérer leur chaîne de développement logiciel, tout en réduisant leurs coûts et en accélérant la mise sur le marché des produits. »
Plus particulièrement, la technologie Bold de BoldSoft établit une correspondance entre le modèle métier d’une entreprise et une base de données relationnelle. Elle relie ainsi de manière intuitive ce modèle et l’environnement de conception des applications, permettant de réduire le coût total de possession, d’accélérer la mise sur le marché et de préserver l’intégrité des données de conception d’un bout à l’autre du processus de développement.
« Borland est un leader du marché du développement de logiciels. Quelle chance de pouvoir collaborer avec une entreprise qui partage notre vision de la conception de solutions de développement ! » précise Henrik Jondell, CEO de BoldSoft. « Cette acquisition est la garantie d’une intégration étroite entre les solutions de Borland et celles de BoldSoft. Elle permettra à Borland de combler le décalage entre la conception et le processus de déploiement et d’accélérer le cycle de développement des applications. »
A propos de BoldSoft
BoldSoft est l’un des plus grands éditeurs de technologies de développement d’applications logicielles de conception. Les produits et les services de l’éditeur permettent à ses clients de bâtir des systèmes de grande qualité à coûts contrôlés, tout en réduisant leurs délais de développement et leurs efforts de maintenance. Basée à Stockholm en Suède, BoldSoft est membre de l’OMG et partenaire de Rational et de Borland. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de BoldSoft à l’adresse http://www.boldsoft.com.
A propos de Borland
Borland Software Corporation est le principal fournisseur de technologies destinées au développement, déploiement et à l’intégration d’applications logicielles. En proposant des solutions technologiques à l’état de l’art destinées à l’interopérabilité, Borland permet aux entreprises de toutes tailles de tourner leur informatique vers le Web tout en s’appuyant sur leurs systèmes traditionnels. Que ce soit pour les entreprises du classement Fortune 1000 ou pour la nation Borland regroupant des millions de développeurs, Borland offre aux clients la liberté de développer des applications, de les déployer n’importe où, et de les intégrer et les gérer dans l’entreprise. Les solutions de Borland permettent aux entreprises d’accroître leur productivité et de réaliser des projets performants plus vite et dans les limites des budgets, tout en réduisant le coût total de possession.
Fondé en 1983, Borland a son siège social à Scotts Valley, Californie, et des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.borland.com, et le site de la communauté http://community.borland.com.
Tous les noms de marques et de produits Borland sont des marques déposées, enregistrées ou non, de Borland Software Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques mentionnées appartiennent à leur propriétaire respectif.