Bordeaux primeurs, le millésime 2011 est en vente sur mondovino.com
Pour acheter des vins de Bordeaux sans se ruiner il est possible de les acheter avant leur mise en bouteille. Sous cette forme ils coutent de 20 à 25 % moins cher qu’une fois mis en bouteille. C’est une solution avantageuse pour se constituer un bonne cave à moindre frais.
Mondovino.com propose la vente de grands vins de bordeaux en primeurs directement aux particuliers. Achetés auprès des châteaux, les bordeaux primeurs vous seront expédiés après leur mise en bouteille, environ 2 ans plus tard.
Pour vous aider dans vos choix, mondovino.com vous donne toutes les informations nécessaires sur les bordeaux primeurs 2011 : caractéristiques du millésime 2011, avis des professionnelles, notes et commentaires Parker…
Bordeaux primeurs 2011 : un millésime atypiqueTous les spécialistes du vin s’accordent à le dire, le millésime 2011 a été fortement marqué par les caprices de la météo : hiver doux, printemps sec et chaud suivi par un été pluvieux. Le millésime s’annonçait d’emblée difficile à travailler et était pressenti comme médiocre en comparaison des millésimes exceptionnels de 2009 et 2010. Et pourtant, contre toute attente et malgré un faible rendement et une forte disparité, la qualité semble être au rendez-vous chez certains bordeaux grand cru !
Des rouges d’une élégance rare, moins puissants qu’à l’habitude mais qui gagnent en finesse ; des blancs secs très frais, équilibrés et d’une grande complexité ; des blancs liquoreux favorisés par la météo et qui remportent la vedette pour ce millésime 2011 ! Retrouvez-les en vente sur www.mondovino.com