Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Bony confie sa stratégie web à Microline

Date Communiqué de Presse : 28 septembre 2001

Web-agency située à Saint-Étienne, Microline vient de mettre en ligne le site d’une entreprise familiale née en 1862 : la société Bony, fabricant de produits réfractaires.
La SA Bony dirigée par la cinquième génération, vient de lancer une nouvelle démarche de prospection intégrant l’outil Internet.
Objectif : prendre place sur le web en conformité avec la notoriété, l’expertise et la position de l’entreprise en France et dans le monde
Microline a assuré la maîtrise d’oeuvre globale du projet. Elle a développé un site web professionnel pratique avant tout
www.bony-sa.fr : les produits réfractaires accessibles en quelques clics.
Complémentaire des présentations produits et appui convivial aux visites de la force de vente, le site www.bony-sa.fr fournit à tous un accès permanent et actualisé au jour le jour, à une vitrine de nombreuses références produits. Grâce à une ergonomie tournée vers l’efficacité de la recherche d’information, les visiteurs peuvent repérer sans perdre de temps les produits qui correspondent à leurs critères et visualiser les descriptifs correspondants, photo et grille tarifaire à l’appui.
Ils peuvent demander un devis en ligne sur le site, et un livre d’or est à leur disposition pour tout commentaire.

Bony investit 750 000 euros en 2001
La société Bony produits réfractaires est une entreprise familiale indépendante fondée en 1862 et actuellement dirigée par la cinquième génération. La qualité a toujours été la préoccupation majeure de la société, et c’est tout naturellement qu’elle a obtenu la certification suivant la norme ISO 9002 en 1995.
La société est spécialisée dans la fabrication de produits réfractaires silico-alumineux denses, étirés creux, surcomprimés, préfabrication béton.L’entreprise est présente dans toutes les industries utilisant dans leur process une transformation par le feu : sidérurgie, fonderie, forges, carbone graphite, verrerie, pétrochimie, cimenterie, non ferreux, incinération, constructeurs de fours, céramique.
En fin d’année 2001, l’entreprise prévoit, compte tenu de la régularité de son développement tant à l’export que sur le marché français, d’augmenter sa capacité de production. Un investissement de 750 000 euros sera consacré au financement de l’extension d’un four, ce qui portera les capacités de production à 1400 tonnes par mois, contre 1200 tonnes aujourd’hui.
CA France = 7 625 000 euros CA export = 1 220 000 euros
Effectifs = 90 personnes PDG : Jean-Noël Bony
www.microline.fr-
Créée en 1990, la société Microline s’est positionnée dès 1997 sur les Nouvelles Technologies de l’Information en proposant des prestations globales et cohérentes conjuguant les savoir-faire de plusieurs métiers (informatique, communication, graphisme,…). La société a su convaincre des entreprises et des institutions de la qualité de ses services et elle compte aujourd’hui de nombreuses références nationales et régionales.