BitDefender – une protection efficace pour les 175 millions de boîtes aux lettres Linux installées
Montrouge, le 20 octobre 2003
BitDefender – une protection efficace pour les 175 millions de boîtes aux lettres Linux installées
BitDefender, l’un des plus importants fournisseurs européens de solutions de sécurité, annonce le lancement d’une nouvelle génération de produits, BitDefender for Mail Servers, dédiée aux distributions Linux.
Cette gamme inclut quatre solutions antivirales, destinées au marché des PME et des ISP. Les solutions BitDefender for Mail Servers sont compatibles avec tous les serveurs de messagerie existants et bénéficient, en outre, d’agents optimisés pour les plateformes e-mail Linux les plus courantes : Sendmail, Postfix et Qmail.
Cette année le marché des messageries a connu une croissance significative avec l’existence de plus d’un milliard de boîtes aux lettres et plus de 700 millions d’utilisateurs Internet, tandis que les budgets informatiques des entreprises ont augmenté de 12% par rapport à l’année dernière. De plus nous avons été témoins de développements remarquables sur le segment Linux, conformément aux analyses de marché qui signalent une orientation des entreprises vers les solutions Linux : plus de 70% des professionnels IT choisiraient les produits Linux, et 25% d’entre eux souhaiteraient même remplacer les plates-formes Windows avec des solutions pour serveurs Linux (Source IDC).
Dans ces circonstances particulières liées à une demande croissante de solutions de sécurité et de protection antivirus fiables, BitDefender lance une plate-forme évolutive pour le développement et le déploiement de ses solutions de sécurité au sein des PME et des ISP.
« Les dernières diffusions massives de virus nous ont confortés dans notre choix de proposer des solutions complètes et accessibles contre ce type de menace. Au niveau de la passerelle, le retour sur investissement est de 12.2 euros pour 1, ce qui signifie que pour 1 euros investi dans la protection antivirale au niveau du serveur, une société économise 12.2 euros de réparation des dommages causés par un virus, récupération de données et perte de productivité liées aux attaques virales », déclare Stéphane Pacalet, Directeur Commercial Corporate. « BitDefender for Mail Server s’intègre dans l’infrastructure existante sans modification de composants matériels ou logiciels, grâce à sa compatibilité parfaite avec les distributions et serveurs mail Linux les plus courants. Ces applications laissent la possibilité d’utiliser soit des agents dédiés pour les serveurs mails les plus connus (SendMail, Qmail et PostFix) soit la possibilité d’utiliser BitDefender SMTP Proxy pour tout serveur SMTP au sein d’une architecture d’entreprise » conclut-il.
Les moteurs de détection BitDefender, certifiés par les plus prestigieux laboratoires de tests (ICSA en février 2003, Virus Bulletin 100% en juin 2003 et Checkmark en août 2003) assurent notamment un haut niveau de détection dans les archives récursives, et détecte tous les virus en circulation, quelque soit le format des e-mails.
Les administrateurs de serveurs seront satisfaits de la nouvelle connexion encryptée (SSL) utilisée pour l’administration à distance du serveur. Enfin, le produit s’exécute avec les droits de simple utilisateur, ce qui augmente le niveau général de sécurité du système.
Comme toutes les autres solutions antivirales BitDefender, la solution pour serveur mail est mise à jour quotidiennement de façon incrémentale et automatique afin de répondre rapidement et efficacement à toutes les nouvelles menaces.
A propos de Softwin / BitDefender
Fondée en 1990, SOFTWIN est une société informatique européenne qui emploie actuellement plus de 450 personnes. La mission de son département de sécurité des données est d’assurer la protection des systèmes et de développer de nouvelles technologies antivirus avec sa gamme BitDefender.
Son équipe assure une veille permanente contre les nouveaux risques d’infection et informe le public IT sur les dangers des virus. Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs et Checkmark. BitDefender a par ailleurs reçu de nombreux prix dans la presse spécialisée ainsi que le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.com) et le prix Virus Bulletin sur plate-forme Windows XP. Les technologies antivirus de BitDefender protègent aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans 80 pays, directement ou via leur intégration dans des applications tierces (GFI Mail, 602Software, Sharman Networks, Bullguard…). La gamme BitDefender est distribuée en exclusivité par Editions Profil dans les pays francophones.
Contact presse :
Nathalie Riera
Clipping
01 44 59 68 94
Mail : nathalie@clipping.fr