BitDefender propose un outil de désinfection gratuit contre le virus Win32.Fizzer
BitDefender, l’un des plus importants fournisseurs de solutions de sécurité, propose dès aujourd’hui un outil de désinfection gratuit contre le virus Fizzer (Win32.Fizzer.A@mm), un mass-mailer exécutable. Le virus a la capacité d’enregistrer les frappes clavier de l’ordinateur infecté et d’agir comme un backdoor, envoyant des données par des canaux IRC.
“Le virus utilise le courrier électronique et le réseau de partage de fichiers KaZaA pour s’étendre, ainsi que mIRC et AIM (AOL Instant Messager) pour exécuter des commandes sur l’ordinateur de la victime. Ces actions permettent d’identifier ce virus comme un danger potentiel pour des utilisateurs d’ordinateur, et c’est pourquoi, dès que nous l’avons identifié, nous avons conçu un outil pour désinfecter les machines touchées”, explique Patrick Vicol, chercheur chez BitDefender. “Cependant, pour la protection permanente contre ce type de menaces, nous recommandons l’utilisation permanente d’un logiciel antivirus résident. Comme dirait un médecin, mieux vaut prévenir que guérir”, conclut Patrick.
En outre, ce nouveau virus a été pris en compte dès son apparition le 12 mai 2003 et la base de données virale de BitDefender a été immédiatement mise à jour.
Visitez http://www.bitdefender.com/html/free_tools.php pour de plus amples informations ou pour télécharger d’autres outils antivirus gratuits.
Les experts en solutions antivirus BitDefender fournissent régulièrement de nombreux outils de désinfection gratuits contre la plupart des menaces virales.
A propos de Softwin / BitDefender
Fondée en 1990, SOFTWIN est une société informatique européenne qui intervient en Europe et aux Etats-Unis sur plus de 2500 projets et emploie actuellement plus de 450 personnes.
La mission du département de sécurité des données de SOFTWIN est d’assurer la protection des systèmes et de développer de nouvelles technologies antivirus avec sa gamme BitDefender. Son équipe assure une veille permanente contre les nouveaux risques d’infection. Enfin, elle éduque et informe le public IT sur les dangers des virus.
Les moteurs de détection antivirus utilisés dans la gamme BitDefender sont certifiés par l’organisme américain indépendant ICSA Labs (http://www.icsa.net/) BitDefender a par ailleurs reçu de nombreux prix dans la presse spécialisée ainsi que le prix de l’innovation technologique décerné par la commission européenne (www.ist-prize.com)
La gamme BitDefender est distribuée en exclusivité par Editions Profil dans les pays francophones.