BitDefender propose un outil de désinfection gratuit contre le virus déguisé en mise à jour de Microsoft
Le géant du software ciblé une fois de plus…
L’équipe de recherche de BitDefender annonce la disponibilité sur son site http://www.fr.bitdefender.com d’un outil de désinfection gratuit contre le nouveau ver Datom (Win32.Worm.Datom.A). Ce ver se propage parmi les fichiers partagés et se présente en tant qu’un code “Copyright Microsoft Corp.”. Selon les experts, le nouveau ver Datom (Win32.Worm.Datom.A) a encore une faille à exploiter, utilisant les mêmes méthodes de propagation que le ver Funlove et en s’attaquant aux réseaux insuffisamment protégés.
Utilisant d’ingénieuses techniques pour échapper à la détection heuristique, le corps du ver est composé de 3 fichiers. « Pris séparément, ces fichiers ne peuvent pas être considérés comme une menace, mais ensemble, il forme un code malicieux. » déclare Costin Ionescu, Virus Researcher chez BitDefender. « Le ver a également la capacité de cacher ses clés de registre Windows en mode normal et empêche certains logiciels de sécurité installés sur le système de fonctionner.» conclut M. Ionescu.
Le virus essaie de se connecter au site de Microsoft (http://www.microsoft.com) et de copier son corps dans tous les fichiers et sous-fichiers partagés sur les réseaux victimes de l’attaque.
Vous pourrez retrouver, entre autres, cet outil de désinfection à l’adresse suivante : http://www.fr.bitdefender.com/html/free_tools.php
Pour des détails techniques à propos de cette menace et de sa désinfection, veuillez visiter l’adresse suivante : http://www.fr.bitdefender.com/html/virus_info.php
A propos de Softwin
Fondé en 1990, SOFTWIN une société informatique européenne. Elle intervient en Europe et aux Etats-Unis sur plus de 2500 projets informatiques. La société emploie actuellement plus de 400 personnes et est certifiée ISO 9001.
La mission du département de sécurité des données de SOFTWIN est d’assurer la protection des systèmes contre les virus et de développer des nouvelles technologies antivirus avec son offre BitDefender, de surveiller par tous les moyens possibles les nouveaux risques d’infection et enfin d’éduquer et d’informer le public IT sur les dangers des virus.
Les moteurs de détection antivirus utilisés dans la gamme BitDefender sont certifiés par le prestigieux organisme américain ICSA Labs (www.icsa.net).
Contact presse :
Séverine Baty
Agence clipping
01 44 59 68 90