Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

BitDefender® dévoile le TOP 10 des malwares

Date Communiqué de Presse : 3 mai 2007

Les habituelles menaces de type ‘mass-mailer’ sont en tête de liste

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensé de solutions antivirus et de sécurité des données, a dévoilé aujourd’hui la liste des 10 malwares les plus actifs durant le mois d’avril.

– 1. Win32.Worm.Mytob.GZ 32.07%
– 2. Win32.Zafi.B@mm 10.29%
– 3. Win32.Netsky.P@mm 8.27%
– 4. Trojan.Peed.Gen 8.02%
– 5. Win32.Bagle.GM@mm 6.67%
– 6. BehavesLike:Trojan.Downloader 3.80%
– 7. Win32.Nyxem.E@mm 1.46%
– 8. Win32.Worm.Stration.FC.m 1.37%
– 9. Win32.NetSky.D@mm 0.89%
– 10. Win32.NetSky.AA@mm 0.76%
– Autres: 26.39%

La fin du mois d’avril a un petit air de 2004 une nouvelle fois, avec le retour des mass-mailers, et les habitués des premières places comme Zafi.B et Netsky.P, qui sont au coude à coude pour la première marche du podium (comptabilisant respectivement 10% et 8% du total chacun).

« Bien que ces menaces un peu anciennes soient toujours en circulation, la première place, (et de loin avec 32.07% du total des détections), revient à la énième variante du Mailer/backdoor Mytob », commente Franck Chartier, responsable Marketing des Éditions Profil. « Cette variante de malware, relativement dangereuse, est en développement actif depuis un certain temps, avec de nouvelles versions qui se diffusent sur Internet toutes les semaines. »

Parmi les autres malwares, les versions de Trojan.Peed (qui ont dominé le top 10 BitDefender au mois de mars) se maintiennent toujours dans le classement, tandis que les « trojan downloaders » (des téléchargeurs de chevaux de Troie), détectés de manière heuristique, se positionnent eux, à la 6ème place, comptabilisant ainsi un non négligeable 3.8%.

La tendance à la consolidation se confirme ce mois-ci une nouvelle fois et s’avère même plus évidente que jamais, ainsi les menaces qui constituent le Top 10 représentent 73.61% du nombre total des menaces détectées.

Un rapport complet sur la situation actuelle des malware est disponible sur la page d’accueil de BitDefender :

http://www.bitdefender.com/site/VirusInfo/realTimeReporting/

À propos de BitDefender®
Les technologies antivirus BitDefender protègent aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays, directement ou via leur intégration dans des applications. Les moteurs de détection antivirus BitDefender sont certifiés par les organismes indépendants ICSA Labs, Checkmark, CheckVir, AV-Comparatives, TUV et Virus Bulletin. BitDefender a par ailleurs reçu le prix de l’innovation technologique décerné par la Commission Européenne (www.ist-prize.org). Les solutions Linux sont certifiées « RedHat Ready » et Mandriva. Les solutions BitDefender sont rééditées en exclusivité par Editions Profil sur les marchés francophones.
À propos des Editions Profil
Editions Profil, société indépendante créée en 1989, développe, édite et diffuse des logiciels sur différents secteurs d’activités, professionnel et grand public. L’éditeur a constitué un large catalogue de solutions dans de nombreux domaines, par exemple sur les segments de la bureautique et de la productivité. Editions Profil s’est plus particulièrement spécialisée ces dernières années dans l’édition et la distribution d’outils de sécurité informatique et la protection des données en général. Editions Profil édite notamment les solutions de sécurité BitDefender et Parental Filter, ainsi que les solutions Farstone et diffuse les solutions de récupération de données et de gestion de serveurs MS Exchange de Kroll-Ontrack.

Informations entreprise

WITIGO
WITIGO 440 Communiqués de presse En savoir +

De la même société