Bilan 2003: bénéficiaire pour la 4eme année consécutive, i-GRasp affiche une rentabilité nette de 16%
i-GRasp creuse l’écart sur le marché difficile du e-recrutement avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, en augmentation de 42% par rapport à 2002, et une rentabilité nette de 16%
Paris, le 1er mars 2004- i-GRasp, éditeur européen spécialisé dans la gestion du recrutement et de la mobilité interne, annonce des résultats excellents pour son quatrième exercice. Bénéficiaire et auto-financée depuis sa création début 2000, la société affiche pour 2003 une rentabilité nette de 16% et un chiffre d’affaires en augmentation de 42% par rapport à 2002, s’élevant à 2,5 millions d’euros.
Cette performance est d’autant plus remarquable que le marché du e-recrutement, encore relativement jeune, souffre de la morosité économique qui impacte négativement les investissements des grandes entreprises ainsi que le recrutement. « Le marché globalement affiche des pertes et a réduit ses effectifs » commente Damian Nolan, Directeur d’i-GRasp France. Alors que plusieurs acteurs ont même du se retirer de certains marchés, i-GRasp au contraire ouvre de nouveaux bureaux en Allemagne et aux Etats Unis en 2003.
Le succès d’i-GRasp repose sur quatre atouts :
– Des solutions évolutives qui s’adaptent à toutes les structures, simples ou complexes, centralisées ou non et qui leur offrent un retour sur investissement maximal, y compris à l’échelle internationale.
– Un budget R&D prioritaire : i-GRasp réinvestit la quasi totalité des ses bénéfices dans le développement de nouvelles fonctionnalités et l’amélioration de ses solutions.
– La pérennité de l’entreprise : au delà de la qualité des outils, les entreprises sont soucieuses de choisir un partenaire stable financièrement.
– La qualité, l’expérience et la stabilité des équipes
Cercle vertueux donc pour i-GRasp, qui bénéficie de la fidélité de ses clients, près de 100 à ce jour. 2003 a été l’année de grands projets prestigieux comme Cadbury-Schweppes (France, Etats-Unis, Australie et Grande Bretagne), O2, Auchan ou Essilor.
Après un démarrage prometteur avec la signature de belles références comme Cetelem, de grands noms du luxe, de la finance internationale et de l’énergie, i-GRasp évalue ses performances futures à la hausse : « Nos perspectives pour 2004 sont excellentes, nous tablons sur une croissance de plus de 80% de notre chiffre d’affaires » commente Damian Nolan.
A propos d’i-GRasp
Créée début 2000 par Andy Randall et Damian Nolan, anciens associés et responsables des systèmes d’information au niveau mondial du Cabinet de recrutement Heidrick & Struggles, i-GRasp édite une gamme complète de solutions de e- recrutement et de gestion de la mobilité interne pour toutes les entreprises.
I-Grasp est bénéficiaire depuis sa création et connaît une croissance continue de son chiffre d’affaires. Elle compte parmi ses clients des noms prestigieux comme KPMG, PWC, H&M, La Poste, Norwich Union, Vodafone, National Australia Bank, Astra Zeneca Cadbury-Schweppes, Auchan, Oxfam… La société est implantée en Europe (Grande Bretagne, France, Allemagne, Irlande, Espagne) et aux Etats-Unis. www.i-grasp.fr