Bianchi Bicycles choisit EasyVista pour optimiser la gestion de ses services informatiques
Le déploiement de la solution ITSM EasyVista Service Manager marque une nouvelle étape importante dans la transformation numérique entamée par la prestigieuse entreprise italienne ces dernières années
EasyVista, éditeur mondial de logiciels dédiés à la gestion des services informatiques (ITSM/ITOM/ESM), annonce que Bianchi Bicycles, illustre marque italienne fondée il y a plus de 130 ans à Milan (Lombardie), a choisi sa plateforme éponyme comme solution clé afin de structurer et d’améliorer la gestion des demandes et des ressources au sein de son département informatique.
Ce choix stratégique fait suite à la forte croissance qu’a connue l’entreprise ces dernières années, marquée par une expansion commerciale soutenue : basée à Treviglio, la société a en effet ouvert, coup sur coup, de nombreuses succursales à l’étranger, créé un nouveau site de production et lancé une plateforme mondiale de commerce en ligne. Ce développement, ainsi que la complexité opérationnelle inhérente à cette expansion rapide, ont conduit Bianchi Bicycles à une nécessaire consolidation de ses infrastructures informatiques, dans un marché en constante évolution.
La décision de se doter d’EasyVista Service Manager, solution ITSM proposée en mode SaaS (Software-as-a-Service), démontre la démarche ambitieuse opérée par l’entreprise pour consolider et renforcer son département informatique dans une phase clé de son développement.
Enrico Celotto, Chief Marketing Officer d’EasyVista, commente : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Bianchi comme partenaire technologique pour soutenir l’entreprise dans son parcours de transformation numérique. Notre objectif est de fournir à l’entreprise, dans cette période de forte croissance, tous les outils nécessaires pour optimiser l’efficience de son département IT et améliorer ses opérations informatiques. »
L’adoption de la plateforme EasyVista permettra par ailleurs à Bianchi de disposer d’un système robuste de contrôle et de gestion des process informatiques, de répondre aux besoins immédiats tout en améliorant à la fois la communication interne et externe, la capacité de contrôle des actifs et, bien sûr, les processus de gestion des questions informatiques clés.
Mauro Toso, Directeur des Systèmes d’Information de Bianchi Bicycles, déclare : « Avec EasyVista, nous poursuivons notre transformation digitale, indispensable pour soutenir notre développement international. Dans un contexte de croissance et d’innovation continues, disposer d’une solution ITSM de pointe est primordial pour gérer efficacement le flux de plus en plus important de demandes adressées à notre département IT. L’expertise d’EasyVista s’inscrit parfaitement dans notre projet d’amélioration de la prestation de services informatiques. »
Cette collaboration entre Bianchi et EasyVista s’avère un parfait exemple de la manière dont les marques historiques, fortement liées à la fabrication traditionnelle, peuvent opérer leur mutation grâce à la technologie pour prospérer dans un monde numérique en constante évolution, tout en maintenant leur engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation.