Best of Floyd en spectacle le 8 avril 2011 à l’Olympia
D’origine française, la vocation du groupe, depuis sa création, est de perpétuer la légende en proposant de faire revivre ou découvrir en live la musique intemporelle des Pink Floyd, dans un profond respect du génie artistique du groupe mythique.
Best of Floyd ne cherche pas à être « un clone » des Pink Floyd, et n’a pas non plus la prétention de les égaler. Dès le départ, Bertrand Lefebvre (fondateur, directeur musical et lead chant / guitare), partant du principe que l’oeuvre des maîtres était aboutie, a voulu une interprétation fidèle et respectueuse … « tout en y mettant son coeur et ses tripes ». Une équipe technique, autour de Laurent Gachet (directeur technique et ingé. son) s’est jointe aux musiciens afin de travailler en tout rigueur également et retrouver ainsi toute la couleur du son caractéristique des derniers concerts live des Pink Floyd.
A la fois magiques, remarquables dans l’interprétation, dans la qualité du son (système de diffusion 5.1) et de la mise en scène, les concerts de Best of Floyd sont de plus en plus reconnus comme de véritables événements Pink Floyd, confirmés par des records d’audience croissants et de véritables standing-ovation après chacun de leur passage.
La presse parle d’une véritable « Expérience Pink Floyd », également elle écrit : « Sans tomber dans l’imitation, le spectacle de Best of Floyd s’approche au plus près du mythe pour en reproduire la magie »
«c’est comme un rêve, on croirait entendre les vrais ».
Un grand talent associé à une profonde humilité et authenticité ont conquis le coeur du public qui reconnaît désormais Best of Floyd comme le groupe français le plus proche des Pink Floyd.