Banque du Document® obtient le label «Société innovante FCPI» attribué par L’ANVAR
Lyon- 03 juillet 2002 – La société Banque du Document ( www.banquedudocument.com ) , le spécialiste français de l’acheminement électronique et de l’archivage des documents clients sur Internet a obtenu le 01 juillet 2002 le label « société innovante FCPI » auprès de la commission régionale d’attribution des aides à l’innovation (l’ANVAR).
Par l’attribution de ce label, l’ANVAR atteste le caractère innovant et la qualité technique de la solution Banque du Document, « marque de confiance « pour l’acheminement et l’archivage des documents clients sur Internet. Elle confirme l’intérêt économique, le potentiel de croissance et de création d’emplois, la capacité industrielle, commerciale et financière de la société qui l’a développée. Est ainsi vérifiée la pertinence de l’offre Banque du Document : un service unique d’Archivage Electronique Légal et Sécurisé sur Internet.
Banque du Document propose un service unique d’archivage en ligne dans un coffre-fort électronique et fournit des moyens d’accès personnalisés et sécurisés.
L’offre consiste à centraliser les documents expédiés aux clients sur un serveur sécurisé (coffre-fort électronique) et de fournir des moyens d’accès personnalisés via le portail (www.mesdocuments.com). A partir de ce portail, l’utilisateur peut consulter, classer, et archiver dans son espace personnel, les documents qui lui sont destinés.
Cette offre permet d’aller au bout d’une logique de dématérialisation des échanges car les conditions techniques, fonctionnelles et légales ont été réunies pour permettre la suppression du support papier. Elle s’adresse à une population équipée d’Internet (actuellement 30% des particuliers en France).
La solution proposée par Banque du Document aux fournisseurs de services, leur permet de proposer de nouveaux services, favoriser le paiement en ligne, enrichir le contenu des documents grâce entre autre aux couleurs et aux logotypes ( mais bientôt le son, l’image et la vidéo ), offrir l’accès aux informations à partir de plusieurs canaux de consultation ( PC, téléphone mobile, organiseur PDA ), de n’importe quel point de consultation géographique.
Indirectement, c’est un formidable multiplicateur de canaux marketing et un outil pertinent pour développer sa connaissance de ses clients, grâce à la mise en place de ce lien Bi-directionnel Client Fournisseur.
A PROPOS DE L’ANVAR
L’Anvar, agence française de l’innovation, est un établissement public à caractère industriel et commercial (Epic), placé sous la tutelle du ministère de la recherche, du secrétariat d’ Etat à l’industrie et du secrétariat d’Etat aux Pme. L’agence soutient, à travers ses 25 délégations régionales, les projets d’innovations à composante technologique des Pme-Pmi, créateurs d’entreprises et laboratoires. Elle a ainsi pour mission de dynamiser la croissance par l’aide à l’innovation et de contribuer à la mise en valeur des résultats de la recherche scientifique et technique. Elle participe également à la mobilisation des autres financements nécessaires à la croissance des entreprises, notamment par l’apport de son expertise. En outre, l’agence bénéficie du réseau de relations étroites qu’elle a constitué avec l’ensemble des acteurs économiques, technologiques et financiers de l’innovation, tant en France qu’à l’international. L’aide à l’innovation attribuée par l’Anvar peut prendre trois formes selon la nature des besoins, la typologie des porteurs de projets et l’état d’avancement de ces derniers : la subvention (pour les phases amont) ou l’avance à taux zéro remboursable en cas de succès ; les BSA (bons de souscription d’actions), dispositif testé en 2001 et permettant un financement en fonds propres. Le budget d’intervention annuel de l’Anvar (plus d’1,4 milliards de francs en 2000) est essentiellement constitué d’une dotation de l’Etat, de remboursements d’aides engagées antérieurement et de quelques reprises d’autorisation de programme. L’agence gère également des financements pour le compte de tiers (concours création d’entreprises, aides au recrutement, aides régionales et européennes…) et bénéficie à ce titre de crédits d’intervention supplémentaires issus de ses ministères de tutelles, des collectivités territoriales et de l’Union européenne (227 millions de francs en 2000).
A PROPOS DE BANQUE DU DOCUMENT
Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document ( www.banquedudocument.com )propose des prestations d’archivage électronique sécurisé des documents dans le respect de la norme AFNOR NF Z 42-013 ainsi que des missions d’audit, de contrôle qualité et de conformité à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de l’archivage en ligne en proposant la mise à disposition d’un coffre-fort électronique de documents et des moyens d’accès personnalisés
L’offre de Banque du Document réunit les conditions légales, techniques et fonctionnelles permettant aux entreprises de supprimer le support papier et de dématérialiser les échanges avec leurs clients et fournisseurs.
Cette offre consiste à :
· Stocker les documents dans un coffre-fort électronique (serveur Internet sécurisé) dans le respect des procédures exigées par la norme AFNOR NF Z42-013.
· Mettre gratuitement à disposition des utilisateurs du service, des moyens d’accès via des portails personnalisés (mesdocuments.com, jarchive.com) permettant de CONSULTER, TRAITER, CLASSER et ARCHIVER dans leur espace personnel les documents dont ils sont destinataires.
Contacts Presse
Banque du Document
PRformance
Laurent Durgeat
Tel : 01 43 21 36 52 / 06 03 00 36 03
Laurent@prformance.com