Banque du Document® annonce la nouvelle version de ses sites mesdocuments.com et jarchive.com
·De nouvelles fonctionnalités
·Des « portails métiers » dévoilés sur DOCUMATION 2003 ( 18-19 mars 2003 – STAND D 28 )
Lyon- 21 janvier 2003 – Banque du Document® ( www.banquedudocument.com ), le spécialiste français de l’acheminement électronique et de l’archivage des documents sur Internet annonce la mise en ligne de la nouvelle version de ses sites www.mesdocuments.com et www.jarchive.com.
De nouvelles fonctionnalités et le paiement en ligne
Depuis leur lancement fin 2002, l’ergonomie des sites www.mesdocuments.com et www.jarchive.com a été améliorée et un système de paiement en ligne est aujourd’hui disponible.
L’accès au site et la consultation des documents sont gratuits, l’utilisateur ne payant que pour l’archivage de ses documents.
L’utilisateur pouvait jusqu’à présent archiver ses documents par télécopie en les faxant à un numéro surtaxé (0 899 706 770) lui garantissant l’archivage de ses documents pour une durée de 10 ans.
Banque du Document a complété son offre et propose aujourd’hui aux utilisateurs d’archiver leurs documents par e-mail ou par téléchargement et de choisir la durée d’archivage des documents (3 ans, 5 ans, 10 ans). Le règlement s’effectue par l’achat en ligne de Bancopoints, crédits d’archivage dont la tarification est dégressive. A titre d’exemple, l’archivage d’un document pour 10 ans varie de 0,2 à 2 Euros.
Jarchive.com : des « portails métiers » pour s’adapter à tous les environnements professionnels
Banque du Document prépare pour la fin du premier trimestre 2003 le lancement de portails métiers. L’ambition affichée par ces portails est d’offrir à des catégories professionnelles des espaces d’archivage sécurisé en adéquation avec leurs obligations légales de conservation et leurs besoins en matière d’organisation de leurs archives. La présentation des sites s’adapte donc à des univers métiers spécifiques. Les premiers portails métiers seront destinés aux experts-comptables et commissaires aux comptes, aux avocats et juristes, aux organismes gérant des logements, aux collectivités locales ainsi qu’aux associations.
Pour un code d’accès et une démonstration, merci de contacter notre service de presse.
A PROPOS DE BANQUE DU DOCUMENT
Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document (www.banquedudocument.com) propose depuis octobre 2002, des prestations d’Archivage Electronique Légal Sécurisé de documents dans le respect de la norme AFNOR NF Z42-013 ainsi que des missions d’audit, de contrôle qualité et de conformité à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du Document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de l’archivage en ligne en proposant la mise à disposition d’un coffre-fort électronique de documents et des moyens d’accès personnalisés aux documents archivés.
L’offre de Banque du Document réunit les conditions légales, techniques et fonctionnelles permettant aux entreprises de toutes tailles et aux particuliers de s’affranchir du support papier en respectant leurs obligations légales de conservation et en conservant la valeur légale des documents archivés. L’offre de Banque du Document permet également de limiter les risques de perte et de destruction de documents en cas de cambriolage, d’incendie ou d’inondation.
L’offre de Banque du Document en 3 étapes :
– Le client (particulier, entreprise, professionnel) envoie par tous moyens et sur tous supports (e-mail, télécopie, documents numérisés, documents téléchargés…) les documents à archiver dans le coffre – fort électronique Banque du Document. Les échanges sont cryptés par une clé SSL 128 bits assurant la confidentialité des données.
– Banque du Document assure l’archivage de ces documents dans un environnement hautement sécurisé (salle blanche, contrôle d’accès bio métrique) et dans le plus strict respect des procédures exigées par la norme AFNOR NF Z42-013, la seule norme permettant de garantir la conservation de la valeur probante des documents archivés.
– Les documents archivés par Banque du Document sont accessibles depuis les portails www.mesdocuments.com (à destination des particuliers) et www.jarchive.com (à destination des professionnels et des entreprises). Les utilisateurs peuvent CONSULTER, TRAITER et CLASSER dans leur espace personnel les documents qu’ils ont archivés.
L’accès aux portails est entièrement gratuit, Banque du Document se rémunérant uniquement sur l’archivage des documents.
Contacts Presse
Banque du Document
PRformance
Laurent Durgeat
Tel : 01 44 88 77 07 / 06 03 00 36 03
Laurent@prformance.com