Bank of Ireland choisit la solution de lutte contre le crime financier de NICE Actimize.
New York, le 6 avril 2011 – NICE Actimize, société du Groupe NICE Systems (NASDAQ : NICE) et le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, annonce que ses solutions anti-blanchiment d’argent, de détection de la fraude à la carte et de gestion professionnelle des risques ont été choisies par Bank of Ireland. La plate-forme va permettre à la banque irlandaise d’avoir une vision plus holistique des risques de crime financier dans l’entreprise et la soutiendra dans ses efforts pour minimiser ces risques et améliorer la conformité aux exigences du régulateur.
En réponse à la pression croissante en matière de régulation et face aux menaces de tentatives de blanchiment d’argent et de fraude en augmentation, Bank of Ireland cherchait à être proactive en adoptant une solution moderne qui puisse l’aider à s’adapter à l’évolution des formes de crime financier et des règles de régulation.
« L’installation des solutions de NICE Actimize est une nouvelle preuve de notre souci constant de nous opposer efficacement au crime financier, » déclare Dermot Mullen, divisional risk partner chez Bank of Ireland. « Les banques qui investissent dans les technologies de protection de leurs clients sont toujours gagnantes avec une activité plus efficace et une réduction de leurs pertes opérationnelles. La technologie de NICE Actimize va nous aider à consolider nos mesures de prévention existantes et à détecter plus tôt les comportements illicites potentiels, par sa capacité de surveiller l’activité au travers et à l’intérieur des différents segments de notre organisation. Par ailleurs, la souplesse de la plate-forme de NICE Actimize nous permettra de nous adapter facilement lors de l’activation de nouvelles règles de régulation. »
Bank of Ireland va mettre en fonction les solutions de prévention du crime financier de NICE Actimize à tous les niveaux de ses activités pour optimiser les risques de fraude et de tentative de blanchiment d’argent. Bâties sur une plate-forme unique et indépendante, toutes les solutions communiquent avec fluidité et apportent un support pour la conformité et la gestion du risque parfaitement dimensionné à la taille de la banque.
« Nous sommes heureux de compter désormais Bank of Ireland dans notre portefeuille de clients européen, portefeuille par ailleurs en belle croissance, » déclare Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. « Dans le climat de forte compétition actuelle, les institutions du niveau de Banque of Ireland reconnaissent qu’une gestion efficace des solutions contre le crime financier ont un réel impact sur leur rentabilité et leur performance. Bank of Ireland s’est positionnée comme un leader du marché en choisissant une approche intégrée pour la prévention de la fraude et la conformité, afin de mieux protéger ses clients, préserver sa réputation et maintenir sa compétitivité économique. »
NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions logicielles pour la lutte contre la délinquance financière, pour la gestion des risques et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude, l’anti-blanchiment d’argent, les investigations dans l’entreprise, la gestion du risque et la surveillance des échanges en s’appuyant sur une plate-forme logicielle modulable. Mises en place par la plupart des plus grandes institutions financières internationales, parmi lesquelles les 10 premières banques mondiales, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de crime financier, d’améliorer la conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com
À propos de Bank of Ireland
Bank of Ireland est un groupe bancaire situé en République d’Irlande et a été fondée en 1783 par décret royal. En République d’Irlande, l’institution est très importante au coeur de l’économie du pays avec une présence très forte au service de la société. Elle dispose d’actifs bien établis au Royaume-Uni ainsi qu’un portefeuille de services de niche très spécialisées au niveau international. Elle opère comme une banque traditionnelle de détails et de commerce, s’appuyant sur une philosophie commerciale classique, des portefeuilles diversifiés et possède ses propres liquidités. Elle compte 14 647 collaborateurs dans le monde. Société publique, ses actions sont cotées sur les bourses de Dublin, Londres et New York. Son régulateur est la Central Bank of Ireland. Au Royaume-Uni, la banque est autorisée par la Central Bank of Ireland et est autorisé et sujette à une régulation limitée par la Financial Services Authority.
À propos de NICE Systems
NICE Systems est le leader mondial des solutions qui capturent et analysent les interactions et les transactions, rapportent les intentions, extraient et s’appuient sur les données pour un impact en temps réel.
Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s’assurer de la conformité et améliorer la sécurité.
NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.
Informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s’y limiter, l’impact de l’environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s’engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.