Baisse de prix significative chez Minolta-QMS
Paris, le 23 septembre 2003 – Minolta-QMS, fabricant d’imprimantes laser couleur et monochrome, poursuit sa politique de diminution du coût de l’impression couleur, en annonçant une baisse significative des prix sur ses modèles Magicolor 2300W et 2300DL ainsi que sur l’imprimante de groupe professionnelle à petit prix, la PagePro 1250 E.
MC2300W de 745 à 695 euros
En passant de 745 euros HT à 695 euros, le modèle magicolor 2300W devient l’imprimante laser couleur personnelle la plus accessible du marché
Lancée en février 2003, l’imprimante laser couleur A4 Magicolor 2300 W est aujourd’hui disponible au prix de 695 euros HT. Déjà plébiscité par la presse (plus de 30 récompenses) et ses clients (N°1 des ventes d’imprimantes laser en décembre dernier – Source Context), gageons que ce nouveau prix public permettra à Minolta-QMS de diffuser encore plus largement son best seller.
Conçue pour une utilisation personnelle, elle offre des avantages en terme de commodité, d’indépendance et de sécurité. Son faible coût par page et sa qualité d’impression en font une véritable alternative aux imprimantes jet d’encre. Peu encombrante, elle est dotée d’interfaces parallèle et USB pour les connexions locales, compatibles ” Plug & Play ” avec Microsoft® Windows. Sa vitesse nominale s’élève à 16 ppm en monochrome et 4 ppm en couleur. Elle possède 32 Mo de RAM en standard et bénéficie d’une résolution de 1200 dpi Fine ART TM. Elle est équipée d’un bac papier de 200 feuilles. L’unité recto verso est en option.
MC2300DL de 995 à 895 euros
Vendue à 895 euros, La magicolor 2300 DeskLaser devient l’imprimante laser couleur la plus petite et la moins chère du marché. La magicolor 2300 DL est suffisamment puissante pour les petits groupes de travail et est de bon marché pour beaucoup d’utilisateurs en entreprise qui souhaitent la poser sur leur bureau et l’utiliser en tant qu’imprimante personnelle.
La Magicolor 2300 DeskLaser est en premier lieu une ressource d’impression laser couleur partagée destinée aux petits groupes travaillant sur systèmes Windows. Elle est livrée en standard avec une carte réseau qui facilite son partage et elle imprime en monochrome jusqu’à 16 pages par minute ainsi que 4 pages couleur par minute. L’imprimante offre une cassette d’alimentation papier de 200 feuilles, une résolution de 2400 dpi, 32 Mo de RAM standard extensible jusqu’à 288 Mo et un panneau de commande LCD qui simplifie la configuration et affiche des informations sur son état. La magicolor 2300 DL est aussi dotée d’interfaces USB et parallèle, ainsi que de drivers d’imprimante pour Windows 95, 98, Me, NT 4.0, 2000 et XP. Toutes ces caractéristiques sont réunies dans un design compact peu encombrant qui ne peut qu’intéresser les utilisateurs disposant de peu d’espace.
Impression laser couleur personnelle
La magicolor 2300 DL mesure 492 x 360 mm et occupe sur votre bureau à peu près la même surface qu’une jet d’encre ou une laser monochrome classique. Elle est dotée d’interfaces USB et parallèle pour la connexion locale, ce qui la rend compatible avec la fonction « Plug-and-Play » de Microsoft® Windows et simplifie l’installation. La magicolor 2300 DL est livrée avec un jeu complet de consommables comprenant des cartouches toner cyan, magenta, jaune et noir, une cartouche OPC et une boîte de récupération du toner usagé. Elle est garantie un an sur site.
PP1250E de 375 à 295 euros
La PagePro 1250E est une imprimante de groupe professionnelle à petit prix. Vendue à 295 Euros, la PagePro 1250E offre une solution meilleur marché que les imprimantes de groupe habituelles, avec une garantie de 3 ans sur site.
La PagePro 1250E offre une résolution 1200×1200, les émulations PostScript et PCL, une vitesse de 16 pages A4 par minute, des interfaces USB et une cassette d’alimentation papier de 250 feuilles en standard, auxquels s’ajoute une garantie de 3 ans sur site. Les utilisateurs qui impriment moins de 150 000 pages sur une période de trois ans (soit 2 rames de papier par semaine), apprécieront la souplesse et la fiabilité de la PagePro 1250E, de même que son très faible coût de propriété et son prix de vente.
Pour les groupes travaillant sur PC, Mac et systèmes UNIX qui souhaitent augmenter la capacité d’alimentation papier, Minolta-QMS propose en option une cassette de 500 feuilles qui se glisse sous l’imprimante (tarif : 135 euros).
Toutes les informations concernant les tarifs et les configurations se trouvent à l’adresse : http://www.minolta-qms.fr
A propos de Minolta-QMS :
Minolta-QMS est une filiale détenue à 100 % par Minolta Co., Ltd., qui développe, construit et fournit des solutions novatrices d’impression de documents. Sa gamme de produits est composée d’imprimantes laser couleur et monochromes, avec les consommables et accessoires correspondants. Ses produits s’adressent aux applications de bureau en général, à la publication électronique, au graphisme, à l’imagerie avancée et au travail à domicile. Minolta-QMS distribue ses produits par le biais d’un réseau mondial de partenaires d’e-commerce, de revendeurs et de distributeurs. Le siège de Minolta-QMS BV. se trouve à Nieuwegein, aux Pays-Bas. Minolta-QMS distribue ses produits par le biais d’un réseau mondial de partenaires e-commerce, de revendeurs et de distributeurs.
Contact Presse – Anne Vicari – Trait d’Union C.M. Associés – Tél : 01 53 24 98 29, Fax 01 53 24 98 21
Email : anne@traitdunioncm.com – Site Web : http://www.traitdunioncm.com