AVOB, leader français des solutions de gestion énergétique s’ouvre à l’international et attaque le marché américain
Fondé en 2009, Avob, Alternative Vision Of Business, est devenu en l’espace d’une année, le leader français des solutions de gestion énergétique. Cette croissance fulgurante lui permet aujourd’hui d’ouvrir un bureau à San Francisco – Etats-Unis – afin de conquérir le marché américain.
2009 – 2010 : la vertigineuse ascension d’Avob
Peu de temps après le lancement de sa solution révolutionnaire, Energy Saver, le succès ne s’est pas fait attendre. En effet, avec déjà 200 000 licences et un chiffre d’affaires d’un million d’euros en 2010, Avob a du renforcer ses effectifs en France, passant de 6 à 15 collaborateurs.
L’adoption des solutions de Green IT est en plein essor, comme en témoigne l’organisation du 1er Forum des solutions IT durables. En effet, les entreprises sont de plus soucieuses de leur empreinte énergétique et cherchent des solutions permettant de réduire l’impact de leur activité sur l’environnement, à commencer par la maîtrise énergétique de leur parc informatique. Précurseur dans ce domaine, les Etats-Unis offrent de belles perspectives de développement pour Avob, qui, avec l’ouverture de ce bureau, confirme la volonté de l’entreprise de répondre à la demande croissante des utilisateurs en la matière.
2010 – 2011: Une année charnière placée sous le signe de l’expansion internationale
Fort de son succès, Avob a aujourd’hui atteint la maturité nécessaire lui permettant de se lancer outre-Atlantique, et a pour ambition de se positionner rapidement parmi les grandes marques du marché américain. En effet, Avob souhaite clairement faire partie de la « révolution verte » qui se joue actuellement au sein de la Silicon Valley, raison pour laquelle les bureaux d’Avob sont situés à San Francisco. La start-up made in France poursuit donc sa stratégie de croissance dynamique avec des objectifs ambitieux aux Etats-Unis : d’ici à un an, signer 100 000 licences.
« L’ouverture de notre bureau US est une conséquence directe de notre réussite sur le territoire français et de l’adoption de notre logiciel Energy Saver par les entreprises françaises. Elle témoigne également des ambitions et de la confiance que nous avons vis-à-vis de ce marché », déclare Pierre Duchesne, Co-fondateur et CEO d’Avob. « Je suis ravi voir s’accélérer la stratégie d’Avob à l’international, et d’assurer ainsi le développement de notre gamme de produits sur ce marché en pleine expansion. »
Pour mener à bien son expansion, Avob a par ailleurs crée 5 nouveaux postes dont M. Franck Chevalier, Directeur de la filiale américaine qui aura la charge de développer l’offre, promouvoir les nouveautés, de développer le réseau de distribution sur le nouveau continent.