Avis aux experts ! Les PME favorisent le « Cloud Working »
Arrivé en France en décembre dernier, twago.fr dresse le bilan de 100 jours de Cloud Working
– twago a permis de générer 1,6 millions d’heures de travail pour les freelances et les travailleurs indépendants
– Le volume de projets réalisés via twago a représenté 50,3 millions d’euros en 2012, soit une croissance de 287% par rapport à l’année précédente
– Une solide base d’experts comptant 180 000 prestataires, soit 40% de plus qu’en 2011
Paris, le 18 mars 2013 – 100 jours de Cloud Working en France : lancé il y a trois mois, twago.fr a apporté dans l’hexagone son lot d’opportunités professionnelles et de projets à tous ceux qui opèrent dans l’univers du numérique.
« Notre entrée sur le marché français a été une étape essentielle de notre développement en 2012 », déclare Gunnar Berning, PDG et co-fondateur de Twago. « Ces trois premiers mois ont confirmé une forte demande de l’économie française pour le Cloud Working. Par ailleurs, plus de 40% des projets réalisés sur ce territoire via notre plate-forme étaient liés à la programmation et au développement web. »
Avec l’arrivée de twago en France, le marché du Cloud Working a franchi une nouvelle étape tant pour les entreprises que pour les freelances et travailleurs indépendants de l’hexagone.
Après une année 2012 particulièrement réussie, twago mise sur le marché français pour poursuivre son développement en 2013
Pour cette start-up berlinoise, 2012 a été la plus belle année depuis sa création. Selon Gunnar Berning, « le marché américain est plus mature mais l’Europe commence elle aussi à adopter le Cloud Working et représente un marché à fort potentiel. twago est déjà considéré comme l’un des moteurs du marché européen et connaît un succès grandissant, comme le montre le volume de projets que nous avons acquis en 2012 : 50,3 millions d’euros, soit une hausse de 287% par rapport à l’année précédente. La France est un marché particulièrement porteur où nous connaissons d’ores et déjà une forte croissance, et où nous entendons poursuivre nos efforts en 2013. »
twago a généré 1,6 millions d’heures de travail pour les freelances, travailleurs indépendants et agences en 2012. 1,6 millions d’heures qu’ils n’auront pas nécessairement passées au bureau. « Le Cloud Working n’est plus une fiction, » précise Gunnar Berning. « Le monde change, notre façon de travailler également et le Cloud Working fait partie intégrante de cette évolution. Notre objectif est de bâtir le monde du travail de demain ». Avec 15 000 projets acquis en un an (144% d’augmentation), provenant principalement de PME, twago a battu des records en 2012.
180 000 experts disponibles sur twago fin 2012 : 40% de plus qu’en 2011
Plus de 180 000 freelances, agences et experts offrent leurs services sur la plateforme twago, soit une augmentation de 40% par rapport à 2011. En favorisant l’accès à Internet partout dans le monde, l’ère du numérique change la donne, notamment dans le monde du travail. Et cela ne fait que commencer. Jusqu’à récemment, travailler en équipe, partout dans le monde, n’était encore qu’un concept, mais les choses évoluent rapidement et le Cloud Working fait déjà partie du quotidien des clients et prestataires sur www.twago.fr. Aujourd’hui, un actif peut travailler n’importe quand et n’importe où, qu’il soit à la maison ou bien en déplacement via des solutions mobiles. Le monde du travail offre ainsi de nouvelles opportunités passionnantes aussi bien pour les entreprises que pour les salariés ou les travailleurs indépendants.