Avec StreamServe Examiner, les établissements financiers peuvent désormais répondre aux exigences réglementaires de manière rapide, fiable et rentable
La solution permet d’automatiser le processus de reporting, de réduire les coûts liés à la saisie manuelle, et d’accélérer le temps de réponse en rationalisant la préparation des rapports destinés aux organismes de réglementation
PARIS, 26 septembre 2006 – StreamServe® Inc., leader mondial de l’Enterprise Document Presentment, annonce aujourd’hui l’élargissement des fonctionnalités de StreamServe Financial TM qui comprend désormais une solution d’aide à l’élaboration des documents réglementaires. Il n’est pas rare de voir des entreprises totalement dépassées lorsqu’il s’agit de répondre, de manière précise, rapide et économique, aux exigences liées à des réglementations et à des lois toujours plus nombreuses, qui nécessitent la création, l’assemblage et la mise en forme des informations demandées dans le cadre d’audits ou de l’élaboration de rapports…
StreamServe Financial TM Examiner (http://www.streamserve.com/examiner) permet justement de rationaliser la préparation des rapports destinés aux organismes de réglementation et aux auditeurs internes ou externes en automatisant cette tâche fastidieuse. Le résultat : une réduction des coûts liés à la création et à la gestion des documents, et une élimination des frais prohibitifs facturés en cas de non-conformité. Cette solution permet également aux établissements financiers de fournir les données aux organismes et aux auditeurs dans le format qui leur convient le mieux, par le canal qu’ils souhaitent.
« La mise en conformité est un sujet de plus en plus complexe pour les établissements financiers, à cause de la multiplication des réglementations, de l’accroissement du volume des données et de l’augmentation du nombre de produits », déclare Kathleen Wilhide, directrice des recherches sur les solutions de gestion de la conformité et de la performance économique chez IDC. « Dans un tel contexte, il est impératif pour les entreprises de trouver des solutions leur permettant de faciliter les recherches et de fournir rapidement des documents archivés ou des rapports périodiques fiables. »
« Le reporting réglementaire constitue un poste de dépense lourd et un frein à la productivité pour tous les acteurs du secteur de la finance », affirme Chris Stone, président et CEO de StreamServe. « Cette tendance à la multiplication des réglementations risque de se confirmer, alors que la plupart des établissements ont déjà du mal à répondre aux exigences réglementaires rapidement et de manière économique. Grâce à StreamServe Examiner, le reporting réglementaire n’est plus un cauchemar : il devient un véritable processus rationalisé et maitrisé »
La commercialisation de StreamServe Examiner consolide un peu plus la position de la société sur le marché des services financiers. Il y a maintenant deux semaines, StreamServe lançait la solution Financial TM Account Statement, qui permet aux entreprises d’optimiser la valeur de leur relation client en facilitant la personnalisation des relevés de compte à grande échelle avec des offres ciblées et pertinentes.
StreamServe Financial donne aux banques, aux sociétés d’assurance et aux sociétés de courtage la possibilité de mettre en oeuvre une stratégie de communication véritablement orientée client. En effet, elle permet de transformer les systèmes d’information internes en canaux de communication dynamiques, interactifs et personnalisés. Cela facilite la création et la présentation des documents et des relevés clients, quels que soient le format et le canal utilisés.
StreamServe Examiner :
–génère automatiquement des rapports réglementaires fiables : la solution automatise le traitement des données réglementaires, éliminant ainsi le traitement manuel peu fiable, tout en intégrant les données de tous les systèmes et applications concernés (papier, fax, e-mail, Web, SMS, etc.) ;
–rationalise le processus pour gagner du temps et de l’argent : l’élimination de la collecte manuelle des données et la consolidation de documents variés en vue d’une transmission à travers un seul et même canal permettent de réduire les coûts ;
–répond aux besoins internes et externes en matière de reporting : les informations issues de documents variés sont automatiquement extraites pour créer des ensembles de documents adaptés aux besoins des organismes de réglementation ou des auditeurs.
StreamServe en bref
La solution logicielle StreamServe Enterprise Document Presentment (EDP) permet aux entreprises d’optimiser la communication avec leurs clients, partenaires et fournisseurs, en automatisant toutes les étapes du cycle de vie du document, de la composition, la présentation, la diffusion à l’archivage, quels que soient le format et le canal utilisés.
Plus de 4 400 clients dans 130 pays utilisent aujourd’hui StreamServe EDP comme vecteur de communication. Parmi les plus renommés, on compte BMW, Coca-Cola Enterprises, DaimlerChrysler Bank, Eco-Emballages, Eurofactor et ING. StreamServe a son siège à Burlington (États-Unis) et 15 bureaux dans le monde.
StreamServe® et le logo StreamServe sont des marques commerciales ou des marques déposées de StreamServe, Inc. Les autres marques ou noms de produit sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.