Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Avec Netviewer connecter 2 PC distants entre eux devient aussi facile que naviguer sur le Web

Date Communiqué de Presse : 2 octobre 2002

Tout le paradoxe de Netviewer réside dans sa facilité et rapidité à connecter des PC entre eux, ce même à travers Proxy et Firewall, tout en maintenant un niveau de sécurité extrêmement élevé.

Paris le 2 octobre 2002 : distribué en France par la société DistriSoft, Netviewer est un logiciel qui surprend nombre d’utilisateurs par sa facilité à établir une connexion distante entre 2 PC. Ainsi, le fait d’établir une connexion distante immédiate entre les 2 PC et ainsi prendre la main sur le PC distant ou partager des applications peut laisser penser que pare-feu et autres systèmes ne servent à rien. En fait, Netviewer ne fait qu’utiliser les ports standards utilisés par Internet (ports TCP et HTTP) pour établir cette connexion. Tout micro-ordinateur, dès lors qu’il est autorisé à naviguer sur le Net, peut utiliser Netviewer et se connecter avec n’importe quel ordinateur distant.

Configuration de Netviewer
A la différence des produits classiques de connexion distante qui ne comprennent que 2 applications, l’une « maître », l’autre « esclave », Netviewer se compose de 3 applications :
1. Un exécutable de 200 ko dénommé « console ».
2. Un exécutable de 200 ko dénommé « client » et distribuable à volonté,
3. Une application serveur, dite Serveur-S3 dont la fonction est décrite plus bas.
.
En partant du principe qu’il est facile de sortir d’un réseau, mais plus difficile d’y entrer, Netviewer GmbH a développé d’une part cette application « serveur » et mis en place des règles précises dans le but de maintenir un niveau de sécurité élevé. Les connexions fonctionneront donc soit en Peer to Peer dans le cas de liaison simple, soit par l’intermédiaire de ce serveur (mode serveur-S3) si des Firewall sont présents.

Règles mises en oeuvre par Netviewer
1. La connexion en 2 PC ne peut s’établir que si les 2 parties sont d’accord pour échanger des informations.
2. Netviewer « console » génère un code aléatoire que le « client » utilise pour créer la connexion. Ce code ne sera pas ré-utilisable pour une nouvelle connexion.
3. La fermeture de l’un des exécutables entraîne automatiquement la fermeture de l’autre.
4. Les transferts d’écran sont cryptés par une clef de 128 bits au départ de l’un et l’autre des PC distants.

Ces différentes règles rendent ainsi impossible à l’une ou l’autre des parties la connexion de son PC avec un autre sans la présence et l’accord de l’autre partie.

Le serveur de connexion
Pour établir une session, le logiciel Netviewer utilise un service spécial, délivré par le serveur intermédiaire de connexion. Ce service communique uniquement à l’ordinateur client l’adresse du serveur S3 (en mode S3-Serveur), ou l’adresse de l’ordinateur « console » (dans le mode P2P). Les données sont ensuite transférées via le serveur-S3 ou directement entre les 2 PC (P2P).

Le serveur de connexion est mis à disposition sans coût supplémentaire par la société Netviewer GmbH pour tous les clients de Netviewer. Il est situé dans le centre de transfert de données sécurisé de la société Schlund&Partner basée à Karlsruhe, en Allemagne.

Serveur-S3 et mode P2P
Si Netviewer opère dans le mode Serveur-S3 (standard) aucune modification du Firewall du consultant n’est nécessaire. Bien que le trafic de la session passe via le serveur S3, cela n’engendre aucun coût supplémentaire en relation avec ce trafic.

La performance peut être légèrement améliorée si le transfert de port est installé sur le firewall du poste « console » (s’il existe un firewall). Cela crée une connexion directe entre client et console (Peer-to-Peer). Ensuite aucun trafic ne passera par le serveur-S3. Netviewer GmbH met à disposition les services du serveur- S3 sans coût supplémentaire pour les clients. Par ailleurs, il est possible d’acquérir une licence serveur-S3 pour ces besoins propres (Intranet).

Sur le serveur- S3 de Netviewer GmbH aucune session n’est sauvegardée. Seuls la durée d’utilisation et la quantité d’octets transférés sont enregistrées.

DONNEES TECHNIQUES
– Fonctionne sur toute plate-forme Windows (WIN95 et au delà),
– Equipement : PC connecté à Internet et navigateur (également via Proxy),
– Navigateur Internet Explorer, Netscape ou autres,
– Téléchargement ou ouverture directe d’un fichier exe (environ 200 ko),
– Pas d’installation ni de configuration,
– Compatible Firewall (tunnelling http via port 80),
– Pas de restriction technique si bande passante faible (via modem de 56 ko).

EVALUATION IMMEDIATE DU PRODUIT :
L’évaluation on-line du produit est immédiate en appelant notre service commercial au 01 39 27 05 29 ou en se connectant sur www.distrisoft.fr

PRIX D’UNE LICENCE « CONSOLE » (sans limitation du nombre de clients connectés) : à partir de 2.990,00 euros HT.

A propos de Netviewer GmbH
Netviewer GmbH est une filiale de la société allemande Netpioneer. Netviewer GmbH a été créée il y a 2 ans dans le but de développer et commercialiser Netviewer. Lancé en novembre 2001 en Allemagne, cette solution logicielle équipe de nombreuses sociétés en Allemagne dont BMW, Bayer et La Poste Allemande. Primée de nombreuses fois, Netviewer est désormais commercialisée dans de nombreux pays tels Italie, Belgique, Grande-Bretagne, Espagne et Canada.

A PROPOS DE DISTRISOFT
Créée en 2001, DistriSoft est une société indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels auprès des entreprises et des revendeurs. A son catalogue notamment, FlashEIS outil d’aide à la décision, développé par J-M Cambot, reconnu comme étant à la source du Décisionnel. Les dirigeants de DistriSoft sont à l’origine de l’introduction en France de différents logiciels, notamment dans le domaine de la sécurité informatique.