Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Avec 575% de croissance sur 5 ans, Digimind caracole en tête des éditeurs européens de logiciels de veille

Date Communiqué de Presse : 28 avril 2006

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 70% pour l’année 2005 et de 575% sur 5 ans, un résultat net en hausse de 122% à 20% du CA, DIGIMIND (www.digimind.fr) devient l’éditeur européen de plate-formes logicielles de veille stratégique et d’intelligence économique le plus performant du marché.

Une performance encore améliorée et une excellente santé financière

« Avec une augmentation de la croissance de la société de 60% en 2004 à 70% en 2005, Digimind maintient son cap et se place bien au-dessus de la croissance du marché français des logiciels évaluée à 7% par le SYNTEC ainsi que la performance de ses concurrents » commente Paul Vivant, Président du Directoire de la société, « Elle est actuellement la société la mieux placée dans son domaine pour tirer profit de la reprise dans le secteur des logiciels professionnels en général (+6 à 8% pour 2006, source SYNTEC) et de l’intelligence économique en particulier, comme le confirment les chiffres du premier trimestre 2006. »

Digimind démontre une excellente santé financière : rentable depuis sa création en 1998, Digimind a intégralement autofinancé son développement, et présente une croissance annuelle en accélération constante depuis 2000. L’exercice 2005 fortement bénéficiaire confirme la pérennité et la croissance saine de la société.

L’attrait d’une solution globale et industrielle pour le management de la veille stratégique dans l’entreprise

La raison d’une telle performance? “Digimind est le seul éditeur spécialisé à 100% dans la veille stratégique depuis 1998. L’offre de Digimind est de loin la plus complète du marché. Elle permet de répondre à tous les besoins en veille stratégique, dans tous les secteurs d’activité. Elle répond aussi bien aux besoins d’un veilleur isolé qu’à ceux d’une cellule corporate déployée sur tous les continents, en permettant à l’entreprise d’industrialiser ses processus de veille” indique Olivier Scheffer, Directeur Marketing de la société.

Cette approche séduit les groupes internationaux les plus prestigieux mais également un nombre croissant de PME innovantes et d’organismes publiques ou parapubliques, qui souhaitent maîtriser en interne leurs dispositifs de veille et en faire un avantage compétitif majeur, à l’instar d’un tiers des sociétés du CAC 40 accompagnées par Digimind.

Un modèle économique sain, basé sur l’innovation continue et la satisfaction client

Digimind se fait fort de répondre aux challenges de veille de ses clients en investissant plus de 45% de son chiffre d’affaires en R&D et en développant fortement son expertise sectorielle, comme par exemple dans l’industrie pharmaceutique, où la société accompagne un tiers du TOP 30.

Combinant innovation continue et satisfaction clients, le modèle économique de Digimind tire directement bénéfice du fort taux de réabonnement (supérieur à 95%) et offre des bases solides à la société pour les développements à venir.

Avec le déploiement à l’international et la sortie d’innovations de rupture dans les technologies logicielles de veille, Digimind annonce d’excellentes perspectives pour 2006.

Chiffres clés 2005

Chiffres d’Affaires : +70 %
Résultat net : + 122 %
Rentabilité : 20 %
Croissance sur 5 ans : 575 %

Faits marquants 2005

– Nouveaux clients :
Nouvelle année record avec une accélération du nombre de nouveaux clients, parmi lesquels notamment de grands groupes mondiaux tels que : GSK Biological, SKF, I&E Decision, Société Générale, Veolia, Schneider, France Telecom…

– Innovation :
L’année 2005 a été extrêmement active sur le plan de la recherche et développement, avec de significatives avancées permettant de conforter l’avance technologique de Digimind:
– Lancement du 1er framework de développement intégralement dédié aux applications de veille stratégique: Digimind Prism, intégrant des fonctionnalités avancées de catégorisation automatique, identification de la langue, extraction des entités nommées, conversion universelle d’encoding, etc… ;
– Mise au point d’une technologie de connexion automatique aux moteurs de recherche et bases de données ;
– 4 mises à jour par an de la plate-forme de veille Digimind Evolution : surveillance du flash, surveillance des fichiers bureautiques (word, excel, powerpoint, pdf…), surveillance des pages derrière un formulaire ou une authentification, surveillance du web invisible.

– Récompenses :
– 259ème du “Deloitte European Technology FAST 500” et 1er éditeur de logiciels de veille stratégique à plus forte croissance au niveau européen.
– top 10 du classement des 101 jeunes entreprises innovantes par le magazine l’Usine Nouvelle, et favori du domaine informatique

Pour en savoir plus sur la société, consultez :