AutoStore annonce l’arrivée du nouveau CarouselPort 4.0
AutoStore, société leader dans la technologie robotique, a annoncé l’évolution de son CarouselPort avec un tout nouveau design ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure exécution des commandes dans les entrepôts en constante évolution. CarouselPort est conçu comme un poste de travail à productivité avancée. Il fonctionne en harmonie avec le système AutoStore pour assurer une parfaite coordination entre le personnel et les robots.
Le nouveau CarouselPort 4.0 permet de réduire les coûts d’exploitation en facilitant l’exécution de la maintenance et permet d’augmenter l’efficacité des opérateurs en leur offrant une expérience utilisateur améliorée. Cette dernière génération du CarouselPort sera particulièrement adaptée aux professionnels à la recherche d’une plus grande flexibilité dans leurs entrepôts et dont les espaces de stockage sont en constante évolution.
L’un des éléments clés de cette évolution est l’amélioration de l’expérience utilisateur pour le personnel de l’entrepôt, avec notamment une meilleure identification des équipements et le repositionnement du contrôleur. Carlos Fernandez, Chef de produit chez AutoStore, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer la quatrième génération de notre technologie de poste utilisateur la plus répandue et la plus utilisée. L’écoute des attentes de nos clients fait partie de notre savoir-faire, et l’analyse récente des comportements de travail a conduit à un développement plus poussé du CarouselPort – rendant l’interface encore plus centrée sur l’utilisateur ».
AutoStore a identifié le besoin de faire évoluer le CarouselPort pour une plus grande flexibilité dans l’entrepôt, avec la possibilité de positionner le contrôleur et le bouton d’arrêt d’urgence aussi bien du côté droit que du côté gauche afin d’adapter la disposition du CarouselPort à n’importe quel environnement logistique.
Quant aux besoins de service et de maintenance, ils sont réduits au minimum. Le système inclut un pré-assemblage en usine pour une installation plus rapide ainsi qu’un tout nouveau mobilier pour cette dernière génération 4.0 du CarouselPort, offrant au client un design plus épuré et plus durable.
CarouselPort fonctionne avec trois bras rotatifs, chacun contenant un bac. Généralement deux bras sont positionnés à l’arrière du port où les robots peuvent déplacer ou récupérer deux bacs simultanément. Le troisième bras est situé à l’avant pour permettre aux préparateurs de commandes d’accéder aux marchandises contenues à l’intérieur du bac.