Autonomy permet aux institutions gouvernementales américaines de répondre au nouveau Memorandum du Président Obama sur les documents d’archives du gouvernement
La suite de solutions de gouvernance de l’information Meaning Based d’Autonomy régit automatiquement toutes les informations du gouvernement Obama
Paris, le 26 janvier 2012 – Autonomy Corporation, filiale d’HP et leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce aujourd’hui que sa suite complète de solutions de gouvernance de l’information Meaning Based permet aux institutions gouvernementales de se conformer parfaitement au nouveau Memorandum du Président Obama pour gérer les archives de ce gouvernement. Afin de se conformer aux exigences de ce Memorandum, les institutions gouvernementales américaines doivent être capables d’appliquer une politique cohérente à l’ensemble de leurs contenus et de transférer uniquement les archives pertinentes à l’Administration des Archives et des Données américaines (NARA – National Archives and Records Administration). Basées sur la plateforme IDOL d’Autonomy, la seule capable de comprendre, analyser et agir sur le sens de l’information quelque soit le format de fichier et la langue, les solutions de gouvernance de l’information d’Autonomy permettent de façon unique aux institutions gouvernementales d’appliquer la gouvernance de manière globale à toutes les formes de contenus, qu’il s’agisse d’enregistrements physiques, de fichiers vidéo ou audio, de contenus issus des réseaux sociaux et de sites Internet.
Selon un récent communiqué de presse publié par la Maison Blanche, « le Memorandum du Président Obama appelle à une évalutation exhaustive des systèmes de l’agence pour la collecte, le maintien et la conservation des archives qui documentent le fonctionnement de la démocratie américaine. Plus précisément, le Memorandum exige que chaque directeur d’agence produise des rapports dans les 120 prochains jours, détaillant les plans actuels pour améliorer les programmes Records Management, décrivant les obstacles actuels à identifier, les politiques de gestion des documents d’archives qui sont rentables ; et cataloguant les améliorations et réformes possibles. Les rapports des agences informeront, et seront suivis par une Directive de Records Management, qui sera délivrée par le directeur de l’OMB et par les Archives Nationales des Etats-Unis qui permettra d’identifier les étapes spécifiques que doivent suivre les agences pour réformer les politiques et les pratiques Records Management ».
Autonomy offre une gamme complète de solutions de gouvernance de l’information qui répond aux besoins larges et variés des entreprises et institutions gouvernementales. En supportant plus de 150 langues et en donnant accès à plus de 1 000 types de fichiers à travers 400 connecteurs pré-intégrés à des sources de contenus disparates, les référentiels et systèmes existants, les solutions d’Autonomy peuvent appliquer simultanément une politique de façon constante à chaque source d’information dans l’entreprise, tout en gérant le contenu en place et en réduisant les doublons dans tous les référentiels de l’entreprise. Conçu pour les marchés de l’entreprise, les cabinets juridiques et les organisations gouvernementales, les solutions Records Management d’Autonomy sont certifiées pour répondre aux normes internationales les plus strictes, y compris US DoD 5015.2 (ch. 2, 3, et 4), le TNA britannique et VERs.
« Autonomy a été longtemps considéré par les institutions gouvernementales et les plus grandes sociétés du monde comme le standard « de facto » pour la gouvernance de l’information. Tant que les institutions gouvernementales du monde adopteront de nouvelles réglementations, elles continueront à faire confiance à Autonomy pour son expertise et ses technologies », explique le Docteur Galina Datskovsky, CRM (Certified Records Manager), Vice-presidente senior de gouvernance de l’information chez Autonomy, filiale de HP et présidente d’ARMA International. « La suite de solutions de gouvernance de l’information d’Autonomy est la seule à permettre l’automatisation de la gouvernance de l’information, la conservation et la disposition des archives grâce à la compréhension du sens de toutes les informations quel que soit le type de données, la langue ou le référentiel à travers la puissance de IDOL .»
Cliquez sur le lien suivant http://protect.autonomy.com pour plus d’informations sur la suite des solutions de gouvernance de l’information d’Autonomy.
A propos d’Autonomy
Autonomy Corporation, filiale de HP, est un leader mondial dans les logiciels qui traitent de l’information générée par l’homme, ou des données non structurées, qu’il s’agisse de données texte, email, audio, vidéo, médias sociaux, pages web, etc. La technologie d’Autonomy permet de gérer et d’extraire, en temps réel, le sens provenant de toutes formes d’informations, à la fois structurées et non structurées, permettant aux entreprises de tirer parti de toutes leurs données. La suite logicielle d’Autonomy aide les entreprises à être plus performantes dans le domaine de la recherche analytique en entreprise, la gestion des processus métier (BPM) et les opérations OEM. Autonomy propose également des solutions de gouvernance de l’information dans les domaines de l’eDiscovery, la gestion de contenu et la conformité aux règlementations, ainsi que des solutions de marketing qui aident les entreprises à augmenter leurs revenus, tels que la gestion de contenu web, l’optimisation webmarketing et les solutions de Rich Media Management.
Autonomy compte parmi ses clients plus de 25 000 entreprises dont 87 sont classées dans le « Fortune 100 », 10 des 10 premières entreprises financières, 75% des 100 plus grands cabinets d’avocats, 9 des 10 plus grandes sociétés pharmaceutiques et de nombreux organismes gouvernementaux. Plus de 400 des plus grandes entreprises informatiques du monde intègrent la technologie d’Autonomy dans leurs produits. Autonomy possède également le plus grand cloud privé comprenant diverses données, avec 31 pétaoctects d’informations.
A propos d’HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l’impression, des systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et infrastructures informatiques afin d’aider au mieux ses clients. Pour plus d’information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien http://www.hp.com.
This news release contains forward-looking statements that involve risks, uncertainties and assumptions. If such risks or uncertainties materialize or such assumptions prove incorrect, the results of HP and its consolidated subsidiaries could differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements, including but not limited to statements of the plans, strategies and objectives of management for future operations, including execution of growth strategies, transformation initiatives and restructuring plans; any statements concerning expected development, performance or market share relating to products and services; any statements regarding anticipated operational and financial results; any statements of expectation or belief; and any statements of assumptions underlying any of the foregoing. Risks, uncertainties and assumptions include macroeconomic and geopolitical trends and events; the competitive pressures faced by HP’s businesses; the development and transition of new products and services (and the enhancement of existing products and services) to meet customer needs and respond to emerging technological trends; the execution and performance of contracts by HP and its customers, suppliers and partners; the protection of HP’s intellectual property assets, including intellectual property licensed from third parties; integration and other risks associated with business combination and investment transactions; the hiring and retention of key employees; expectations and assumptions relating to the execution and timing of growth strategies, transformation initiatives and restructuring plans; the resolution of pending investigations, claims and disputes; and other risks that are described in HP’s Quarterly Report on Form 10-Q for the fiscal quarter ended July 31, 2011 and HP’s other filings with the Securities and Exchange Commission, including but not limited to HP’s Annual Report on Form 10-K for the fiscal year ended October 31, 2010. HP assumes no obligation and does not intend to update these forward-looking statements.