Autonomy lance Meaning Based Healthcare pour les professionnels des services de santé
La technologie d’inférence bayésienne d’Autonomy apporte des innovations conçues pour permettre aux professionnels de la santé de fournir des soins de meilleure qualité à moindre coût
Paris, le 23 Novembre 2010 – Autonomy Corporation plc (LSE: AU. ou AU.L), leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce la disponibilité de la plateforme Autonomy Meaning Based Healthcare (MBH). Celle-ci regroupe un ensemble complet de technologies de diagnostic et de gouvernance de l’information conçues pour aider les professionnels des services de santé à fournir des soins de meilleure qualité à moindre coût. MBH bénéficie de l’expertise d’Autonomy acquise lors de sa collaboration avec les plus grands services de santé mondiaux ainsi que de sa capacité unique à comprendre et traiter automatiquement tous les types d’informations non structurées des services de santé. Aujourd’hui, Autonomy est un acteur majeur sur le marché de la santé, avec plus de dix ans d’expérience dans la fourniture de technologies innovantes aux professionnels des services de santé auprès de références telles que American Medical Association, BlueCross BlueShield, Kaiser Permanente, Loma Linda University Medical Center, NHS, et Sutter Health.
Autonomy est idéalement positionné pour fournir un meilleur diagnostic et une compréhension améliorés des informations relatives aux patients. Cela lui permet de proposer des solutions de gouvernance de l’information qui sécurisent les dossiers des patients et en garantissent la conformité en prenant en compte l’évolution constante des règlementations du secteur de la santé. Les services de santé doivent aujourd’hui faire face à un volume sans cesse croissant d’informations de santé structurées et non structurées, de réglementations de l’industrie de plus en plus complexes, et d’une hausse de l’autonomisation et des attentes des patients. En outre, les professionnels de santé à travers le monde font face à une pression croissante pour évoluer vers le dossier médical informatisé.
« Nous sommes ravis de l’initiative Meaning Based Healthcare d’Autonomy et l’opportunité unique qu’elle apporte aux professionnels de santé de pouvoir profiter efficacement de la nature tentaculaire des renseignements médicaux en facilitant la transition vers des documents électroniques », déclare Brian Harris, Directeur Exécutif, Solutions d’Enterprise au sein de Loma Linda University Medical Center. « Les professionnels de la santé qui sont en mesure de mieux profiter des informations structurées et non-structurées archivées dans leurs applications de santé pourront améliorer la qualité de leurs soins, réduire les coûts et traiter un nombre plus important de patients. »
Une compréhension améliorée des informations des patients grâce à Autonomy Auminence
Le diagnostic est une étape essentielle des soins aux patients. Les professionnels de la santé pensent en termes de diagnostics, créent des prescriptions médicales fondées sur des diagnostics, et recherchent les causes probables de diverses maladies. Un diagnostic correct et précoce améliore la qualité des soins, et réduit le coût global des traitements. Autonomy Auminence, un tableau de bord performant d’analyse, est conçu pour aider le professionnel à prendre des décisions de diagnostic de meilleure qualité, guidé par les données, et s’appuyant sur des faits. Basée sur la technologie d’inférence bayésienne unique d’Autonomy, Auminence représente une innovation majeure pour les professionnels de santé qui cherchent à transformer les prestations de soins grâce à une compréhension plus profonde et plus significative de leurs données.
Auminence permet à un professionnel de la santé de combiner ses connaissances personnelles avec la richesse des connaissances qui existent sur le patient, les symptômes, les signes cliniques, et les maladies apparentées – contenues dans les vastes volumes d’informations qui constituent les données de soins de santé.
Auminence fournit une liste de diagnostics que le clinicien doit envisager – en indiquant les diagnostics ayant la plus forte probabilité statistique – et lui présente également toutes les inconnues qui sont toujours présentes au moment des soins. Ces diagnostics peuvent ne pas être évidents, mais en reliant ensemble les éléments de données importants du dossier médical informatisé, on peut déterminer incontestablement le meilleur diagnostic possible.
Des données de santé archivées et sécurisées grâce à la gouvernance d’information d’Autonomy
Ces dernières années, les professionnels des services de santé ont été confrontés à la croissance considérable des défis liés à la gouvernance d’information. D’un coté, le rythme d’évolution et la complexité des règles de confidentialité et de gouvernance du secteur de la santé ne cessent d’augmenter. De l’autre, les technologies héritées luttent pour comprendre et gérer correctement les énormes sommes de données des professionnels du secteur. De nombreuses règlementations gouvernementales aux Etats Unis comme par exemple les « Federal Rules of Civil Procedure – FRCP », s’appliquent désormais aux données figurant dans les dossiers médicaux informatisés, et les professionnels de la santé doivent appliquer les règles légales nécessaires et appropriées aux données qu’ils détiennent.
Les professionnels des services de santé peuvent tirer parti des solutions de gouvernance d’information basées sur site ou sur le cloud d’Autonomy pour élaborer une stratégie de gouvernance beaucoup plus intelligente, qui protège mieux leur organisation et génère une baisse des coûts. Autonomy peut archiver et sécuriser les dossiers des patients – même en cas de changement des réglementations d’archivage – car sa technologie reconnaît automatiquement les concepts et les contextes quel que soit le type d’information. Autonomy peut ensuite injecter cette compréhension au sein de l’ensemble complet de modules de gouvernance de l’information de la société.
« Par essence, la santé est une activité basée sur l’Homme. Chaque patient est un individu unique avec un historique et des caractéristiques cliniques qui lui sont propres, et ses informations de santé se composent d’un vaste éventail de données personnelles non structurées », précise le Dr. Joseph Britto, Responsable des Technologies Médicales d’Autonomy. « En tant que leader mondial dans les logiciels pour les informations non structurées, nous voyons le secteur de la santé comme un marché idéal pour Autonomy. Notre solution Meaning Based Healthcare fournit aux professionnels des services de santé une plate-forme globale pour améliorer significativement leurs activités commerciales et cliniques – en les aidant devenir des pionniers dans la nouvelle ère des soins de santé. »
Pour en savoir plus sur Autonomy Meaning Based Healthcare, merci de consulter le site : www.autonomyhealth.com.
A propos d’Autonomy :
Autonomy Corporation plc (LSE : AU. ou AU.L) est le leader mondial des logiciels d’infrastructure d’entreprise et des technologies dites de « Meaning Based Computing ». La société a récemment été désignée comme leader incontesté de la recherche pan-entreprise par l’Institut IDC, avec une part de marché deux fois plus importante que son concurrent immédiat. La technologie Autonomy permet la compréhension conceptuelle et contextuelle de toutes les données électroniques y compris des informations non structurées, qu’il s’agisse de données texte, email, audio ou vidéo. La suite logicielle d’Autonomy démontre son efficacité dans toutes les applications stratégiques d’une organisation : moteurs de recherche pan-entreprise, solutions d’interaction clients, gouvernance de l’information, solutions complètes de eDiscovery et d’Archivage règlementaire, Records Management, gestion des processus métier (BPM), gestion documentaire, gestion de contenu, Rich Media Management, et analyse vidéo et audio. Autonomy est reconnu par les analystes comme le leader du marché professionnel de la recherche d’information.
Autonomy compte parmi ses clients plus de 20 000 entreprises et organisations internationales, dont les suivantes en France : Bibliothèque Municipale de Lyon, EDF, France 24, Louis Vuitton, Société Générale, Essilor, M6, Nestlé, Renault, SFR et Vigeo. Autonomy collabore avec plus de 400 partenaires OEM et 400 VAR et intégrateurs comptant de grandes entreprises telles que BEA, EDS, IBM Global Services, Novell, Symantec et Sybase. La société possède des bureaux en France et dans le monde entier. www.autonomy.com.
Autonomy and the Autonomy logo are registered trademarks or trademarks of Autonomy Corporation plc. All other trademarks are the property of their respective owners.