Autobacs propose une nouvelle prestation atelier pour l’arrivée du printemps : La mise à niveau de l’additif du filtre à particules
Autobacs, ce sont des centaines de produits originaux mais aussi des SERVICES !
Après le retour des chaînes neige non utilisées, l’ouverture le dimanche, la vidange entretien avec 29 points de contrôle gratuits et la révision avec 51 points de contrôle gratuits, Autobacs propose la mise à niveau de l’additif du filtre à particules de votre voiture diesel.
La réglementation sur les émissions** de CO2 et de Nox pour les voitures particulières est en train d’évoluer, le nombre de g de CO2/km baisse chaque jour davantage.
De 167,2 g de CO2/km en 2002, la moyenne des taux d’émission de l’Europe est passée à 120,3 g sur les 11 premiers mois de l’année 2015, selon les chiffres du CCFA/AAA Data.
Outre des résultats probants en termes de consommation et de rendement énergétique, le diesel est globalement moins émetteur de CO2 que les véhicules essence. Le plafond de 95 g/km de CO2 qu’il conviendra de respecter en 2021 au titre de la réglementation européenne constitue un défi pour tous les véhicules particuliers.
Depuis de nombreuses années, la règlementation européenne impose aussi des normes de plus en plus strictes à l’égard des polluants locaux que sont le monoxyde de carbone (CO), le dioxyde de soufre (SO2), l’oxyde d’azote (NOx) ou encore les fameuses particules fines (PM).
D’où l’importance de la mise à niveau de l’additif du filtre à particules, une nouvelle prestation atelier que proposent les centres Autobacs.
Le filtre à particules est un équipement antipollution pour les voitures diesel qui sert à réduire les émissions de particules fines, reconnues dangereuses pour la santé. Les particules fines sont captées sur les parois du filtre et sont brûlées à haute température, lorsque le moteur tourne à haut régime.
Le message « Niveau additif FAP faible » signale qu’il est temps de remplir un réservoir d’additif qui permet au FAP de se « régénérer ». Cet additif appelé Eolys ou Cérine est un acide composé d’oxyde de fer et d’oxyde de cérium.
Le procédé de la mise à niveau est relativement simple : il suffit de lever la voiture, enlever un carter de protection et soit remplir un réservoir spécial, soit changer une poche souple pré-remplie (en fonction de l’année de production). L’intervention dure 45 minutes environ.
Un entretien régulier du filtre à particules protège le moteur et évite de gros problèmes et de lourdes réparations à terme. Il est beaucoup moins coûteux de prévenir que de guérir. Les ateliers Autobacs proposent donc un forfait à 65.00 euros : pour la mise à niveau de l’additif du filtre à particules (additif non inclus).
Autobacs : pour le bon entretien de votre véhicule dès le début de printemps !
Après avoir pensé au changement pneus hiver en pneus été, au contrôle de la géométrie des pneumatiques avant et arrière, du niveau des liquides (liquide de refroidissement, liquide de freins…) et de la climatisation, il est très important maintenant de penser à faire faire la mise à niveau de l’additif du filtre à particules par des professionnels compétents.
Autobacs souhaite offrir de plus en plus de produits et de services orientés vers la prévention et la protection des moteurs, ce qui permet aux automobilistes d’éviter une pollution excessive et de très lourdes réparations.
Rendez-vous dans l’un des 11 magasins Autobacs en région parisienne, pour découvrir les nombreuses prestations ateliers proposées par Autobacs. De plus, les conseillers des magasins Autobacs se feront un plaisir de vous guider dans vos choix !
*Voir conditions en magasin.
Sources ** L’observatoire du véhicule
La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de toutes (et tous) les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre, à travers ses produits et services
Contact Presse : Iris Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek
44 rue de Varenne 75007 ParisTel : 01 45 44 04 21 Mail : c.arnal@iris-conseil.net Web : www.iris-conseil.net