Autobacs propose une gamme d’accessoires contre l’utilisation du téléphone portable au volant
Paris, le 22.06.2020 – Depuis un mois, les sanctions se sont fortement durcies concernant l’utilisation du téléphone au volant. Désormais, si un automobiliste commet une infraction au code de la route (excès de vitesse, non-respect des dépassements, des intersections, des priorités de passage…) en utilisant son téléphone portable, il pourra recevoir une amende pour « utilisation d’un téléphone au volant » de 135 euros accompagnée d’une suppression de 3 points sur le permis de conduire, voire une confiscation de ce dernier pendant une période minimum de 72h.
Des produits pour la sécurité de tous
D’après un sondage TNS-Sofres, 61 % des conducteurs âgés de moins de 35 ans lisent leurs SMS au volant. Un chiffre alarmant lorsque l’on sait qu’envoyer un SMS ou consulter internet en roulant multiplie les risques d’accident par 23. C’est pourquoi, Autobacs a choisi de développer une gamme complète d’accessoires afin de téléphoner en toute sécurité. Le portable est bien calé et les mains sont sur le volant pour conduire sans risque !
Cette gamme comprend notamment une multitude de supports de téléphone allant du simple support à pince qui se fixe sur la grille d’aération jusqu’au support ultra sophistiqué multifonctions. Les prix varient entre 6.95 euros et 59.95 euros en fonction des caractéristiques du support choisi. Sélectionné pour vous par Autobacs, le support FMT3 à 39.95 euros comprend quatre fonctions : kit mains-libres, transmetteur FM Bluetooth, entrée jack 3.5 mm2 et lecteur de cartes micro SD.
Autre produit phare de cette gamme, le kit main-libres nomade, un accessoire indispensable pour les automobilistes qui souhaitent pouvoir téléphoner en voiture. Parmi les nombreux produits proposés par l’enseigne, Autobacs recommande le minikit NEO2 HD de Parrot à 70.95 euros et Buddy de Supertooth à 59.95 euros.
Enfin, autres innovations présentes chez Autobacs : les autoradios et les récepteurs Bluetooth. Ces derniers permettent de connecter son smartphone directement sur un autoradio non équipé du Bluetooth afin de pouvoir lire les contenus audio et passer ses appels en mains-libres, sans connexion filaire. Autobacs a sélectionné deux produits de qualité répondant parfaitement aux besoins de chacun : le récepteur Bluetooth CARBTKIT5 de T’nB à 18.95 euros et l’autoradio Pionner MVH-S420BT à 89.95 euros. Ce dernier est compatible iPod/iPhone et Android via l’application Pioneer Smart Sync. Sa fonction kit mains-libres nouvelle génération permet l’utilisation simultanée de 2 téléphones. Il garantit une qualité audio optimale lors d’un appel téléphonique grâce à son microphone déporté avec la fonction HD Voice qui supprime les bruits environnants et offre un confort d’écoute maximal.
Pour la sécurité de chacun et la sauvegarde du permis, il est grand temps de se rendre dans un magasin Autobacs d’Ile de France pour équiper son véhicule.
La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services