Autobacs enrichit sa gamme de vélos électriques
Paris le 03/06/21. Avec 388 100 modèles vendus (+ 12,1 % en un an), le vélo à assistance électrique (VAE) représente désormais 45,2 % du marché en valeur et s’impose comme un segment pivot du secteur*. Pour répondre à cette demande croissante, Autobacs développe en permanence ses rayons dédiés à la mobilité urbaine en proposant des modèles utilisant les dernières innovations technologiques.
Les nouveautés du rayon VAE d’Autobacs
En Ile-de-France, 840 000 déplacements** sont effectués chaque jour à vélo (+30 % en un an). C’est dans cette optique qu’Autobacs développe aujourd’hui sa gamme de vélos à assistance électrique et propose ainsi sept nouveaux modèles qui viennent enrichir la gamme VAE dans trois différentes familles : vélo tout-terrain, vélo urbain/vélo de ville et vélo pliant. L’enseigne Autobacs a fait le choix d’une gamme courte tout en étant exigeante sur les caractéristiques techniques des vélos et des composants. Une gamme d’équipements et d’accessoires pour les enfants vient compléter cette sélection.
La catégorie VAE tout-terrain compte deux modèles : le vélo FAT BIKE de chez MoovWay et le vélo RANGER 275 de chez Cycle Denis. Alliant robustesse et légèreté, ces vélos aux looks originaux vous accompagneront lors de vos balades en forêt ou en vacances grâce à leur autonomie allant jusqu’à 80 km ! Autobacs a fait le choix de la qualité tout en s’adaptant aux budgets de tous. Une gamme de produit comprise entre 949,95 euros et 1295 euros avec des composants tels que batterie Samsung, technologies Shimano, écran LCD….
La catégorie « vélo de ville » s’enrichit quant à elle de quatre nouvelles références : deux modèles de la marque Biclou, le vélo MIXT et le vélo LUTECIA, et deux modèles de la marque Cycle Denis, le vélo URBAN et le vélo DEVILLE NEX3.
Une gamme dédiée à tous les portefeuilles et principalement aux citadins et aux « vélos-taffeurs » alliant élégance et confort. Le consommateur aura accès à un haut niveau de qualité grâce à des batteries Samsung, des transmissions Shimano Nexus et des accessoires de sécurité. L’enseigne est aussi attentive à l’autonomie des vélos car elle est consciente que c’est l’attente numéro 1 des clients : certains vélos atteignent alors une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km, ce qui offre une grande liberté de déplacement aux utilisateurs.
Enfin, la gamme des vélos pliants, avec le petit dernier : le FOLD 20 de Cycle Denis. Il est conçu pour celles et ceux qui recherchent avant tout la praticité. En effet, vous pourrez le plier et l’installer dans votre coffre de voiture, dans votre camping-car ou encore dans votre bateau et partir en balade ou aller faire vos petites courses !
Dans la continuité de la gamme, ce vélo allie commodité et performance grâce à des pneus de 20 pouces, une autonomie de 40 km et un poids léger !
Rendez-vous dans l’un des magasins Autobacs ou sur www.autobacs.fr pour découvrir la toute nouvelle gamme de vélos électriques.
*L’observatoire du cycle
** Enquête menée par Île-de-France mobilités
La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de tous les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre à travers ses produits et services.