Autobacs : Des accessoires intelligents en période de chasse et de mauvais temps…
Pour votre protection contre les collisions avec le gros gibier sur les routes
La collision, même à une vitesse raisonnable, avec un animal dont le poids peut dépasser 100 kg, ne peut qu’entraîner des dégâts matériels importants pour le véhicule et des dommages corporels graves pour ses occupants.
Avec le chiffre non-officiel de 30 à 35 000 accidents déclarés par an, les rencontres avec les animaux sauvages sur les routes sont de plus en plus fréquentes et parfois mortelles. Les sangliers et autres cerfs sont imprévisibles par définition et n’hésitent pas à traverser les petites routes de campagne à partir du crépuscule, surtout en période de chasse. En effet, ils sont dérangés par les traqueurs et bougent beaucoup. Le pic d’accidents est atteint en octobre/novembre quand, en plus, la visibilité est moindre à cause du brouillard, et que les premières gelées apparaissent.
A titre d’exemple, il semblerait qu’en une année, plus d’un million de cerfs, un million de sangliers et 600 000 chevreuils soient percutés « mortellement » dans la plupart des cas… mais peu d’accidents sont déclarés car les « coupables » sont rarement assurés contre ce type de risques (4 000 tout au plus).
En France, il est très clairement conseillé de faire attention aux panneaux qui indiquent la traversée d’animaux sauvages. Les animaux empruntent en effet toujours le même chemin, depuis des centaines d’années. Ralentir sa vitesse et s’équiper d’une alarme « avertisseur de gibiers », deux solutions qui pourront vous éviter bien des déboires dangereux et coûteux.
La solution Autobacs : un accessoire très malin
– L’Alarme avertisseurs de gibiers : pour assurer votre sécurité sur les routes de campagne. Autobacs propose une alarme qui permet d’éloigner les animaux sauvages et d’éviter les risques de collision. Elle agit par émission d’ultrasons haute fréquence avec une portée de 400 m sans gêne pour les passagers. Son prix : 9.95 euros.
Un petit investissement astucieux comparé aux risques encourus…
Autre idée pratique à l’orée de l’hiver :
– Bottes pleines de boue, vêtements trempés, cueillette des champignons, ramassage du bois pour vos soirées au coin de la cheminée… grâce à une bâche de protection, le coffre de votre voiture restera intact en toute situation.
Par exemple, Autobacs propose 3 tailles de bâches CUSTOMAGIC de 25.95 euros à 30.95 euros.
– Autre solution, les tapis de coffre de la marque Mottez sont des modèles extensibles par système de soufflet breveté. Ils sont disponibles chez Autobacs en 3 tailles pour convenir à tous les véhicules.
Ils sont étanches et antidérapants, les 4 rebords permettent de ne pas salir le coffre.
Premier prix à partir de 24.95 euros.
La philosophie d’Autobacs : Améliorer la vie de toutes (et tous) les automobilistes en la rendant plus pratique, agréable, amusante et sûre, à travers ses produits et services.
Contact Presse : Iris Conseil
Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek
44 rue de Varenne 75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21 Mail : c.arnal@iris-conseil.net Web : www.iris-conseil.net