Authentification sans contact : concours d’idées : “Natural Security : authentification for the online world”
Natural Security, entreprise qui développe un standard d’authentification forte, combinant technologie sans contact sécurisée à moyenne distance et biométrie, organise un concours d’idées : « authentification for the online world ».
Cette action vise à identifier de nouveaux usages liés à l’authentification forte sur Internet et s’adresse à tous les professionnels du marché des services en ligne qui cherchent à développer des projets au regard de la thématique du concours.
Comment participer ? Il suffit de décrire son projet à l’aide d’un formulaire disponible sur une page web dédiée au concours (http://www.naturalsecurity.com/ideas-contest-2012/) ou sur demande à l’adresse idees2012@naturalsecurity.com avant le 15 juin 2012.
Un jury composé de 5 membres – représentants de natural security et professionnels du secteur bancaire et de la grande distribution – évaluera les dossiers selon les critères suivants :
– La pertinence du projet au regard de l’environnement de natural security ;
– La faisabilité technique et économique du projet ;
– La bonne connaissance des besoins métiers spécifiques au projet présenté ;
– Le caractère innovant ;
– La qualité globale de présentation.
3 projets seront sélectionnés. Ils seront récompensés par :
– Une intégration du projet au sein de l’offre commerciale de natural security et de ses partenaires ;
– Une mise en avant sur le stand de natural security à l’occasion du Salon Cartes 2012 (du 6 au 8 novembre 2012 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte) ;
– Une communication à l’échelle internationale (relations presse, video web …).
Les usages présentés peuvent être totalement nouveaux ou offrir des améliorations significatives à des services déjà existants. Ils peuvent ainsi relever de la gestion d’identité et d’identifiants, d’accès à des ressources sur Internet, ou d’opérations réalisées en ligne et nécessitant une authentification forte de la part des utilisateurs (signature, transactions …).