Attaque sauvage !
Fashionistas du grand ouest et autres adeptes de la tendance country vont s’accaparer les tous derniers modèles des marques qui ont opté pour une ligne qui n’est pas sans rappeler les meilleures heures des westerns spaghettis. Coupes d’inspiration santiag, franges d’influence indienne, il y en a pour tous les goûts.
La mode renaît sans cesse mais, cette fois-ci, c’est par l’intermédiaire de Goldmud qu’elle se distingue. Cette dernière travaille ses collections en mettant un point d’orgue à respecter l’évolution des codes du genre tout en y apposant sa griffe par des finitions bien senties et des détails parfaitement étudiés au préalable. Chaque modèle, chaque chaussure, est ainsi le reflet d’une véritable quête stylistique, mettant en avant les valeurs visuelles de la griffe. Réalisées à la main dans la région de Porto, au Portugal, elles reflètent une identité artisanale tout en renvoyant une image contemporaine. La double force de Goldmud est ainsi d’avoir su concilier les tendances qui font la mode tout en y apposant sa personnalité propre pour des produits résolument différents.
Fru.it, c’est un mélange de savoir-faire à l’italienne et de respect des tendances. Tout commence en 1979, lorsque les trois frères Tombolini s’associent pour créer leur entreprise. Une bonne connaissance du secteur, une forte personnalité et une détermination dans la prise de décision permet à Fru.it de s’inscrire rapidement parmi les marques les plus sollicitées d’Italie. Aujourd’hui, la collection reflète ce savoir-faire acquis tout en répondant aux attentes d’une clientèle aussi soucieuse de la qualité que du stylisme.
Créée en 1913 par le fils d’une famille de tanneurs, Sendra boots conçoit depuis lors d’authentiques bottes de cowboys, d’abord à destination des farmers de l’époque avant de proposer ses produits aux adeptes de la mouvance country. Face au succès de ses modèles traditionnels, la marque commercialise des bottes au design plus travaillé et plus mode pour toucher une cible de plus en plus large. A la fin des années 80, Sendra boots lance en parallèle une gamme de bottes motardes pile dans l’air du temps. Le succès est immédiat, et grâce des produits de très haute qualité, la marque vend aujourd’hui ses produits dans le monde entier.
En réponse à la création de sa marque très axée sur l’audace et le caractère (Air Step), le groupe Ollip lance en 2007 la griffe Mjus afin de proposer une gamme complète de chaussures racées et confortables. La mention “Made in Italy” de ses modèles ne fait pas seulement référence à leurs origines, mais bien à toute la tradition ancestrale liée à cette appellation. Alliant ainsi qualité de confection, raffinement des lignes et confort du chaussant, les chaussures Mjus n’en finissent plus de faire des adeptes.
A propos de Spartoo.com : « Le N°1 de la chaussure en Europe »
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 200 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 7 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international (Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne), Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (source : Médiametrie), et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (source : Mediamomentum.co.uk ).
CA prévisionnel 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en mai 2010 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2010)
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2009)
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en juillet 2009.
Effectifs : 60 salariés.