Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Aspect Software annonce les résultats du dernier trimestre et de l’ensemble de son exercice 2006

Date Communiqué de Presse : 14 février 2007

Son chiffre d’affaires “produits” augmente de 8 % par rapport au troisième trimestre ; cette hausse est liée au succès des solutions IP unifiées et des solutions d’optimisation de la performance proposées par la société

Paris, le 14 février 2007 – Aspect Software, Inc., l’un des pionniers de l’industrie des Centres de Contacts, a annoncé ce jour les résultats du dernier trimestre et de l’ensemble de son exercice 2006, arrêté au 31 décembre 2006.

Le chiffre d’affaires proforma1 de l’exercice s’élève à 610,9 millions de dollars. Il a progressé d’un trimestre sur l’autre tout au long de l’année 2006, en raison principalement de la conquête de 156 nouveaux clients et de commandes importantes passées par des clients existants.
Pour le dernier trimestre 2006, le chiffre d’affaires total proforma s’élève à 158,9 millions de dollars, soit une hausse de 3 % par rapport aux 154,1 millions de dollars du trimestre précédent. Le chiffre d’affaires “produits” du trimestre s’élève à 59,6 millions de dollars, soit une hausse de 4,5 millions de dollars (8,4 %) par rapport aux 55 millions de dollars du trimestre précédent. C’est au dernier trimestre que la contribution des gammes de produits IP unifiés et d’optimisation des performances des centres de contacts a été la plus élevée. Celles-ci ont en effet représenté 32 % du chiffre d’affaires total du trimestre.

Forte de ses bonnes performances en termes de chiffre d’affaires et de résultat financier au dernier trimestre, Aspect Software a renforcé son bilan et terminé l’année avec 135,7 millions de dollars de liquidités et équivalents.

« Nous sommes très satisfaits de la croissance trimestrielle de la société en 2006 », a déclaré Jim Foy, président-directeur général d’Aspect Software. « Il est clair que nous continuons à remporter un vif succès sur le marché, lié à la qualité et à l’exhaustivité de notre portefeuille de produits, ainsi qu’à la valeur ajoutée apportée par nos partenaires et notre groupe Aspect® Global Services. »

« Notre croissance trimestrielle en 2006 résulte de plusieurs facteurs, notamment de l’intérêt que nos clients existants portent aux solutions IP, ainsi que de nos performances soutenues en ce qui concerne les ventes aux nouveaux clients, auxquelles nos solutions intégrées d’optimisation des performances contribuent à hauteur de 75 % », a ajouté M. Foy. « Au vu de nos performances au dernier trimestre, nous pensons que nos nouvelles offres Aspect® Quality Management TM et Asterisk Business Edition IP-PBX auront un impact positif sur nos résultats en 2007. »

Le succès d’Aspect Software en 2006, les points forts de ses solutions et les avantages que ses produits apportent à sa clientèle ont suscité l’intérêt d’experts du secteur des centres de contacts.
« Tout au long de l’année 2006, Aspect Software a été proactive, indiquant la voie vers de nouvelles technologies et de nouveaux modèles », a déclaré Alpa Shah, vice-président et directeur de la recherche chez Frost & Sullivan. « Conscientes des avantages des solutions intégrées, synonymes de simplification, et de l’importance de la surveillance de la qualité dans le centre de contacts, des entreprises constatent que les solutions Aspect EnsemblePro et Aspect Quality Management optimisent les services offerts aux clients. Aspect connaît son marché et ses clients, comme en témoigne son succès d’un trimestre sur l’autre. »

Montée en puissance des produits
Au dernier trimestre 2006, Aspect Software a optimisé ses offres :
– Aspect® Customer Self Service TM 7.2 a obtenu une certification officielle de Nuance Communications, partenaire membre de l’alliance Aspect, pour le déploiement de la fonctionnalité Open Call Steering TM ; celle-ci permet aux appelants de formuler leurs besoins en langage naturel et d’arriver directement à destination, optimisant ainsi la qualité du service.
– Web Powered Agent TM 10.1, interface d’opérateur de type client léger pour Aspect® Spectrum® ACD, fournit une application de communication intégrée, incluant des fonctions de script et d’affichage à l’écran, qui optimise la productivité des opérateurs et la satisfaction des clients.

Reconnaissance officielle
Aspect Software a remporté 29 prix en 2006, témoignant de son leadership dans son secteur et de son excellence sur le plan technique. Au dernier trimestre, la société a reçu les distinctions suivantes :
– Liste “Software 500” de Software Magazine : Aspect Software figure au sixième rang des sociétés ayant enregistré la plus forte croissance en termes de chiffre d’affaires. La société est passée du 144e rang de la liste globale en 2005 au 82e rang en 2006 et figure au 2e rang pour la croissance de son chiffre d’affaires, dans la catégorie “Chiffre d’affaires de 100 M à 1 Md $”.
– Prix de l’innovation de TMC Labs, pour les fonctionnalités uniques et innovantes de la solution Aspect eWorkforce Management.
– Prix d’excellence du magazine Internet Telephony, pour les résultats quantitatifs qu’un client a obtenus avec Aspect® Uniphi Connect lors de la mise en place d’agents sur IP.
– Prix “Customer Value Enhancement” de Frost and Sullivan, pour la valeur ajoutée apportée aux clients par la gamme de produits intégrés de centre de contacts sur IP.

Des clients d’Aspect Software ont également été plébiscités pour leur mise en oeuvre des produits Aspect : Carolynn Chamoun de Telerx a été nommée par Computerworld “Premier 100 IT Leader” (pour sa mise en oeuvre d’Aspect Uniphi Connect pour des agents sur IP), et HealthNet a été incluse à la liste “InfoWorld 100” du magazine InfoWorld (pour sa mise en oeuvre d’Aspect Customer Self Service, qui a optimisé les ressources des agents et amélioré la satisfaction des clients).

Leader du marché au dernier trimestre 2006
Aspect Software confirme son leadership dans le domaine des centres de contacts, tant en termes de produits que de connaissance du marché. Plusieurs projets importants, lancés au dernier trimestre 2006, en témoignent.

Par exemple, Aspect Software a réitéré son soutien des solutions open source en profitant du transfert de son siège social à Chelmsford, dans le Massachusetts, pour souligner la valeur d’un central IP open source intégré et ses avantages pour les entreprises. La société a installé Asterisk Business Edition sur près de 500 postes et intégré la solution à Aspect EnsemblePro, utilisé par le groupe mondial de support technique Aspect® Technical Services. Aspect Software tire ainsi profit de sa solution intégrée de centre de contacts IP, tout en bénéficiant de la souplesse et des économies inhérentes à un central IP open source.

La société a également annoncé les résultats de son indice des centres de contacts australiens. Il en ressort que le niveau de satisfaction des clients en ce qui concerne les interactions avec les centres de contacts est faible : 69 sur une échelle de 100. Ces résultats montrent également que les centres de contacts en Australie recentrent leur stratégie sur leur personnel et s’intéressent de près aux technologies d’optimisation des performances afin d’améliorer les services offerts aux clients.

Par ailleurs, Aspect Software a lancé une nouvelle campagne marketing mondiale, visant à inciter les entreprises à améliorer leur service client et surfer sur la vague du “Power Shift 2.0”, c’est-à-dire mettre les nouvelles technologies Web au service des consommateurs. Sa campagne marketing “Prove It” inclut des publicités en ligne et dans les aéroports, des blogs, des livres blancs, un site Web et des séminaires sur le Web. Son objectif : sensibiliser les entreprises à l’impact du “Power Shift 2.0” sur les interactions avec les clients.

« Aspect Software continue à innover dans son secteur, avec le lancement de plusieurs projets stratégiques en 2006, englobant des technologiques émergentes et témoignant de notre connaissance inégalée du marché », a souligné M. Foy. « Nous prévoyons une croissance soutenue en 2007, tandis que nous continuerons à concrétiser notre vision : aider les entreprises à trouver le juste équilibre entre les besoins des consommateurs et les réalités financières. »

A propos d’Aspect Software
Aspect Software a été l’un des pionniers de l’industrie des Centres de Contacts et est devenu aujourd’hui la plus grande société à se consacrer exclusivement à la fourniture de produits et de services, IP ou voix traditionnelle, pour les Centres de Contacts. Chaque jour, sur les cinq continents, Aspect Software gère plus de 125 millions d’interactions clients-sociétés au travers de milliers de Centres de Contacts, internalisés comme externalisés. Sa gamme de produits Signature propose des solutions avancées de distribution automatique d’appels (ACD), de numérotation prédictive, de portails vocaux et d’intégration de la téléphonie via ordinateur (CTI). La Gamme de produits Contact Center Performance Optimization permet une amélioration des applications de gestion de personnel, de qualité, de performances et d’interactions. Enfin la gamme de produits Unified IP Contact Center offre des solutions complètes de contact multicanal. Aspect Software, dont le siège est situé à Westford (Massachusetts), opère sur le continent américain, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans la zone Asie-Pacifique.
Pour plus d’informations : http://www.aspect.com/

Informations entreprise

BondPR
BondPR 84 Communiqués de presse En savoir +

De la même société