Arbor Networks lance une nouvelle version de sa plate-forme Peakflow® SP, la solution leader mondiale en matière de visibilité et de sécurité des infrastructures
Arbor Networks, leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d’entreprises et d’opérateurs, annonce la disponibilité de la version 5.7 de Peakflow SP, la plate-forme leader du marché en matière de sécurité des infrastructures et de surveillance du trafic à l’échelle du réseau.
Une récente étude d’Infonetics Research, portant sur les perspectives du marché des appliances de prévention des attaques DDoS (DDoS Prevention Appliance Market Outlook), cite Arbor Networks comme « le leader en matière de prévention DDoS » sur l’ensemble du marché avec une part de 75,4% dans les segments Opérateurs de transport et Haut débit fixe, contre 8,8% pour son concurrent le plus proche. « Arbor a tranquillement pris le contrôle du marché des appliances de prévention DDoS au cours des dix dernières années mais, avec l’augmentation massive du volume, de l’ampleur et de la visibilité des attaques DDoS, la société s’est affirmée comme un partenaire clé dans le domaine de la sécurité pour les grands opérateurs à travers le monde », observe Jeff Wilson, analyste principal en sécurité pour Infonetics Research.
La grande majorité des opérateurs mondiaux de premier plan fait confiance à la plate-forme Arbor Peakflow SP pour lutter proactivement contre des menaces telles que les botnets et les attaques DDoS volumétriques et applicatives, ainsi que pour renforcer la disponibilité et la qualité de leurs services. La plate-forme Arbor Peakflow SP comprend deux principaux composants, Peakflow SP et son système de gestion des menaces (TMS, Threat Management System). Peakflow SP combine une détection d’anomalies et une ingénierie du trafic à l’échelle du réseau avec une gestion des menaces de classe opérateur qui repère automatiquement et élimine de manière ciblée le trafic malveillant tout en préservant la continuité des activités légitimes. Grâce à la possibilité de cibler exclusivement le trafic malveillant, les services en contact avec les consommateurs restent disponibles pendant que les opérateurs neutralisent activement les attaques.
L’une des nouveautés est le flux ATLAS Intelligence Feed (AIF), qui offre une protection automatique contre la quasi-totalité des botnets connus, ainsi qu’un service de mise à jour en temps réel qui protège les utilisateurs des nouveaux botnets au fur et à mesure de leurs apparitions, une fonctionnalité que ne propose aucun autre produit ou acteur du secteur. En février, Arbor a annoncé que le groupe japonais KDDI, opérateur international de télécommunications fixes et mobiles, a incorporé les fonctionnalités AIF à ses offres de sécurité managées. En outre, Peakflow SP procure désormais un ensemble optimisé d’outils de détection et de contre-mesures qui protègent les serveurs critiques contre les attaques applicatives causées par du trafic malformé et des abus de signalisation et de négociation SSL, des tempêtes de retransmission et des vecteurs d’attaque IPv6.
ATLAS Intelligence Feed
AIF fournit également en temps réel des signatures approfondies afin de protéger les réseaux contre des centaines d’attaques DDoS provenant de botnets et leurs variantes. Ce flux, sans équivalent, automatise l’identification des attaques lancées contre les infrastructures et les services à partir de botnets connus, tout en procédant à une actualisation automatique pour les nouvelles menaces sans qu’une mise à jour logicielle soit nécessaire. AIF permet ainsi aux utilisateurs de Peakflow SP de bénéficier directement de toutes les compétences de l’équipe de recherche d’Arbor.
Reconnue comme experte en matière d’analyse des cybermenaces, l’équipe ASERT (Arbor Security Engineering & Response Team) se concentre principalement sur les botnets, à l’origine de la majorité des attaques DDoS qui sévissent aujourd’hui sur Internet. Elle dispose d’une visibilité hors pair sur les botnets DDoS grâce à son infrastructure ATLAS, qui combine un réseau de sondes « darknet » avec les données de trafic issues de plus d’une centaine de fournisseurs de services à travers le monde. Cette gigantesque base de données permet à ASERT d’élaborer une vision globale exclusive du trafic malveillant traversant les réseaux qui forment l’épine dorsale d’Internet. Cet apport revêt une importance critique car les botnets évoluent et mutent constamment afin d’échapper à la détection.
Protection contre les attaques sur le protocole SSL
Aujourd’hui, le protocole SSL (Secure Sockets Layer) offre aux entreprises et à leurs clients les fonctions de sécurité et de cryptage nécessaires pour sécuriser leurs transactions et communications sensibles sur Internet. Alors que les entreprises s’en remettent de plus en plus à SSL pour leurs échanges critiques, celui-ci devient une cible privilégiée pour les attaques DDoS. Afin d’assurer la disponibilité des services reposant sur SSL, la solution Peakflow SP d’Arbor bloque désormais les attaques DDoS visant ce protocole, quelle que soit l’application concernée (HTTPS, POP3S, SMTPS, etc.) grâce à des protections conçues par ASERT pour contrer le trafic malformé, les tentatives de renégociation continuelle des connexions et d’autres attaques évoluées destinées à perturber la disponibilité des services.
« Peakflow SP domine depuis longtemps le marché des opérateurs car nous ne cessons d’investir et d’innover dans cette plate-forme », commente Colin Doherty, Président d’Arbor Networks. « De plus en plus, les grandes entreprises, les hébergeurs et les prestataires cloud déploient également la solution Peakflow SP pour la protection évoluée et éprouvée qu’elle apporte contre les attaques DDoS. Peakflow SP joue un rôle crucial dans la sécurisation d’Internet contre les menaces pour sa disponibilité, telles que les attaques par déni de service. Cette solution procure en outre une vision extrêmement précieuse du trafic réseau sous la forme d’informations exploitables, représentant une réelle valeur pour les équipes de sécurité, opérationnelles et même marketing au sein de l’organisation d’un opérateur. Peakflow est et demeurera une plate-forme très robuste de sécurité et de gestion du trafic. »
Pour de plus amples informations sur les solutions Arbor Networks® de détection et neutralisation DDoS : http://www.youtube.com/utilisateur/ArborNetworks