Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Arbor Networks dévoile sa solution Peakflow® Mobile Network Analysis

Date Communiqué de Presse : 3 mars 2014

Cette nouvelle offre complète la solution Peakflow, leader du marché, en apportant la visibilité du trafic et la détection des menaces sur les réseaux HSPA/LTE

BURLINGTON (Massachusetts), le 03 mars 2014 – Arbor Networks Inc., société leader dans la fourniture de solutions de sécurité et de gestion de réseaux d’entreprises et d’opérateurs, dévoile sa nouvelle solution Peakflow® Mobile Network Analysis, destinée aux opérateurs mobiles confrontés à la montée constante du trafic de données et à l’évolution des menaces sur leur réseau. Selon une enquête de Heavy Reading consacrée à la sécurité des réseaux mobiles en 2013, 60 % des opérateurs ont subi une panne ou une dégradation des services durant au moins une heure à la suite d’une attaque. Jusqu’à présent, les opérateurs mobiles ne disposaient pas d’un niveau adéquat de visibilité sur le trafic de leur coeur de réseau paquets, ce qui rendait quasiment impossible la détection du trafic malveillant ou non qui menace la disponibilité et les performances des services, aboutissant en définitive à une insatisfaction et à une désaffection des clients.

La solution Peakflow Mobile Network Analysis d’Arbor Networks collecte des données de télémétrie dans le coeur de réseau paquets, offrant ainsi une vision macroscopique de l’activité de transmission des signaux à travers une riche panoplie d’outils de reporting intuitifs. Ces outils fournissent des informations essentielles en matière opérationnelle et de sécurité, notamment :
– le comportement détaillé des flux de signaux entre les noeuds SGSN/SGW/MME et GGSN/PGW, pour une analyse en temps réel et rétrospective ;
– la détection et le signalement des anomalies : volumes des informations de signalisation, les temps de réponse ainsi que les codes d’éléments d’information (IE Codes), de sorte que les équipes de sécurité et opérationnelles puissent rapidement en identifier les causes potentielles.

« Compte tenu des hauts débits offerts par les infrastructures HSPA+ et LTE et des vulnérabilités inhérentes au BYOD, les auteurs d’attaques sont indubitablement attirés par les réseaux mobiles car ceux-ci constituent une plate-forme rapide, commode et immédiatement exploitable pour le lancement d’attaques », commente Matthew Moynahan, président d’Arbor Networks. « En nous appuyant sur notre solution Peakflow existante, leader du marché, nous mettons le même niveau de visibilité et la même technologie de sécurité éprouvée à la disposition des opérateurs de réseaux mobiles – dont bon nombre comptent déjà parmi nos clients – à travers Peakflow Mobile Network Analysis. Dorénavant, les opérateurs mobiles peuvent visualiser, comprendre et bloquer les attaques avant que celles-ci n’aient un impact négatif sur leurs infrastructures et leurs services. »

« Dans l’environnement actuel, aucune approche de la sécurité n’est à même d’empêcher la totalité du trafic malveillant d’atteindre le réseau mobile. En outre, la complexité croissante des protocoles réseau génère inévitablement des anomalies de trafic », observe Patrick Donegan, analyste senior chez Heavy Reading. « Les opérateurs mobiles recherchent de plus en plus de nouveaux outils pour visualiser, identifier et réduire rapidement les risques pour la sécurité dans leur coeur de réseau paquets. »

Aujourd’hui, une majorité d’opérateurs à travers le monde font appel à la plate-forme Peakflow d’Arbor Networks pour bénéficier d’une visibilité et d’une protection évoluée contre les menaces sur leurs réseaux fixes. A mesure que la frontière s’estompe entre les télécommunications fixes et mobiles, la solution Peakflow Mobile Network Analysis d’Arbor Networks permet aux opérateurs de réseaux multiservices de déployer une solution unifiée, offrant une visibilité et une protection universelles pour leurs infrastructures fixes, HSPA/LTE et cloud.

Informations entreprise

Agence bpr France
Agence bpr France 607 Communiqués de presse En savoir +

De la même société