Aqualogic soutient France Libertés
Fidèle à son engagement citoyen, la société Aqualogic, spécialisée dans la récupération d’eau de pluie, a choisi de soutenir trois projets menés par France Libertés et des associations locales :
En Ouganda, le Katosi Women’s Development Trust encourage la collecte de l’eau de pluie pour lutter contre le cholera, la bilharziose et d’autres maladies hydriques.
Des cuves d’eau de pluie, des réservoirs d’eau en milieu scolaires et des puits en surface seront installées.
En Bolivie, 30 % de la population des quartiers ruraux et périurbains de Cochabamba et de la Paz n’ont pas accès à l’eau potable malgré d’importantes ressources.
Le projet favorisera la création d’un ministère de l’eau pour réaliser un diagnostic national et travailler à la réglementation de l’eau.
En Inde, les populations Adivasis et Dalits sont parmi les plus pauvres du monde. La pénurie d’eau et sa mauvaise qualité rendent l’accès à l’eau difficile.
L’association locale Paribartan informe et améliore l’accès à l’eau dans plus de 60 villages.
Le soutien d’Aqualogic à ces projets se traduira par un don pouvant aller jusqu’à 30 euros par récupérateur d’eau de pluie vendu.
A propos d’Aqualogic
Aqualogic est un leader français de la récupération d’eau de pluie. La société propose des récupérateurs autonomes capables de récupérer et stocker jusqu’à 10 000 litres d’eau. Les récupérateurs d’eau de pluie Aqualogic s’installent sans travaux de terrassement. Un système breveté de brassage permanent de la cuve, alimenté par un panneau solaire, permet de garder des parois propres et saines.