APX révolutionne le Cloud Computing en lançant les vPack,une offre de cloud privé unique sur le marché
Avec l’offre vPack, APX installe directement chez ses clients un cloud privé clé-en-mains, leur permettant de maîtriser leurs données tout en bénéficiant de la puissance et de la flexibilité du Cloud.
Paris, le 19 mai 2011 – La SSII française APX annonce le lancement en France de la première offre de cloud privé entièrement installée au sein de l’infrastructure même de ses clients. Les vPack d’APX sont en effet des solutions complètes intégrant serveur, virtualisation, réseau, stockage et services.
« Les différents échanges que nous avons eu avec nos clients et prospects depuis un an, notamment dans le cadre des démonstrations réalisées dans notre Solution Center, nous a permis de construire l’offre vPack », explique Yves Pellemans, Directeur Technique Groupe d’APX. « En analysant les informations dont ils nous ont fait part, trois grandes tendances se sont dessinées : l’évolution vers le cloud est aujourd’hui inéluctable ; les systèmes en cloud privé sont davantage plébiscités par les entreprises que les offres de cloud public ; les entreprises veulent garder la main sur leurs données dans leur propre cloud privé. Ce sont toutes ces raisons qui nous ont incitées à lancer notre offre vPack, répondant aux attentes des entreprises souhaitant avoir une solution de Cloud Privé tout en restant maître de la solution. »
S’appuyant sur ses partenariats noués avec le consortium VMware, Cisco et EMC, APX propose ainsi une solution « tout en 1 », flexible, fiable et simple d’utilisation. Les vPack offrent en effet à la fois un haut niveau de connectivité, une très forte disponibilité et un management centralisé, et se déclinent sur 3 niveaux suivant le profil d’entreprise :
– Le vPack 25, supportant de 20 à 35 machines virtuelles et visant les petites entreprises,
– Le vPack 50, supportant de 35 à 75 machines virtuelles et ciblant les petites et moyennes entreprises,
– Le vPack 100, supportant de 75 à 199 machines virtuelles et adapté aux grosses PME désireuses d’investir dans une plateforme de virtualisation évolutive.
Les trois différents vPack qu’offre APX intègrent les services d’intégration, de formation, de support et de maintenance. Les vPack donnent également accès à la hotline 24/7, le maintien en condition opérationnel (MCO) et la supervision.
Proposant également d’autres services facturables à la demande, les vPack permettent de s’adapter simplement, efficacement et très rapidement aux besoins immédiats du client. Il ne faut effectivement compter que cinq semaines entre la livraison des serveurs à leur mise en production opérationnelle :
un record en matière de services cloud !
Avec 130 euros HT/mois et par serveur utilisé, APX opère par ailleurs une transparence totale auprès de ses clients en termes de tarification : « Avec cette tarification unique au serveur, les DSI pourront très simplement gérer leur budget d’infrastructure d’un mois à l’autre. Dès qu’ils auront besoin de plus de puissance sur une période donnée, ils pourront immédiatement chiffrer et provisionner sans aucune mauvaise surprise. A l’heure où les entreprises se plaignent bien souvent d’une certaine opacité, cette flexibilité et cette transparence nous semblaient être des points essentiels », indique Yves Pellemans.
Les vPack intègrent également une série de services associés disponibles à la demande et bénéficiant de la même logique de tarification totalement transparente. Les clients pourront ainsi faire appel à l’expertise et la maîtrise des experts d’APX en matière de :
– Supervision à distance
– Sauvegarde des données
– Backup as a service
– Stockage
APX profite de son APX Tour 2011 pour présenter à ses clients et prospects son offre vPack.