APX démontre à ses clients les bénéfices offerts par les solutions « Virtual Computing Environment » (VCE)
APX propose une douzaine d’ateliers thématiques de Septembre à Décembre dans son Solution Center.
Première SSII en France à proposer et démontrer des solutions de Private Cloud à destination des grands comptes et des PME, APX annonce l’organisation de nombreux ateliers thématiques à l’attention de ses clients.
Virtualisation du poste de travail, sauvegarde et déduplication, agilité du data center, urbanisation du data center, supervision des infrastructures, archivage,… autant de thématiques qui seront développées au sein du Solution Center situé au siège de l’entreprise à Saint-Cloud*.
S’appuyant sur l’alliance VMware-Cisco-EMC, le Solution Center d’APX est un véritable laboratoire où chaque entreprise peut reproduire son propre environnement informatique. Il permet de découvrir comment fonctionnent les technologies de Cloud Computing dans un environnement de production, de les tester et d’en éprouver les bénéficies dans des conditions réelles d’exploitation et ce, sans aucun risque pour les clients.
Premier en France à être certifié Virtual Computing Environment (VCE), alliance des technologies VMware, Cisco et EMC, ce Solution Center permet à APX de montrer comment il est possible de passer d’une infrastructure informatique à une infrastructure de services et de réduire ainsi ses coûts d’exploitation.
Parmi les différents ateliers proposés par APX :
VIRTUALISATION DU POSTE DE TRAVAIL
Dates des sessions : jeudi 21 octobre 2010 – mardi 9 novembre 2010 (9h-13h)
Tout comme la virtualisation a métamorphosé les serveurs du data center, elle transforme aujourd’hui le poste de travail afin qu’il soit axé sur l’utilisateur et non plus sur les périphériques. Cet atelier a pour but de démontrer comment la virtualisation du poste de travail permet concrètement de garantir une expérience utilisateur optimum, de simplifier la gestion des postes de travail, de provisionner automatiquement les postes de travail, de gérer simplement les images de postes de travail virtuels, de rationnaliser la gestion des applications, de valider les fonctions « Offline Desktop » (expérimental) et de migrer simplement vers Windows 7. L’atelier se conclura sur la présentation d’une méthode de calcul de ROI permettant à chaque participant de valider la faisabilité de son projet.
AGILITÉ DU DATA CENTER
Dates des sessions : jeudi 23 septembre 2010 – jeudi 2 décembre 2010 (9h-13h)
L’agilité des Systèmes d’Information passe par la virtualisation et l’automatisation massive de l’ensemble du data center. Cet atelier a donc pour but de démontrer la virtualisation d’utilities serveurs (DHCP, AD, LDAP) et des workloads (Applications métiers / Base de données) et la mise en oeuvre et l’administration des serveurs avec vSphere.
SAUVEGARDE ET DEDUPLICATION
Dates des sessions : jeudi 16 septembre 2010 – mardi 23 novembre 2010 (9h-13h)
Cet atelier a pour but de présenter l’apport fonctionnel de la déduplication (Sauvegardes sur disques, PRA/PCA), les approches « à la source » et « à la cible » et le retour sur investissement en combinant l’archivage économique et la déduplication. La démonstration sera effectuée autour de la mise en oeuvre des solutions Avamar et DataDomain et l’analyse des taux de déduplication.
URBANISATION DU DATA CENTER
Dates des sessions : mardi 5 octobre 2010 – jeudi 18 novembre 2010 (9h-13h)
Cet atelier a pour but de démontrer comment APX / Cisco / EMC2 et VMware transforment aujourd’hui les environnements x86 en « Mainframe aux standards de l’industrie ». L’objectif est de démontrer qu’il est simple d’unifier l’ensemble de l’infrastructure physique (Serveurs / Network / Storage) en pool de ressources exploitables et pilotables à la demande des métiers.
SUPERVISION DES INFRASTRUCTURES
Dates des sessions: jeudi 14 octobre 2010 – jeudi 9 décembre 2010 (9h-13h)
Cet atelier a pour but de présenter comment la Supervision et le Pilotage des infrastructures physiques et virtuelles sont essentiels pour garantir l’adéquation du système d’information et des métiers, mesurer des SLA metiers et être en mesure de faire du Capacity Planning. La démonstration sera réalisée autour de la mise en oeuvre rapide d’EyesOfNetwork et la validation fonctionnelle de certains modules.
ARCHIVAGE
Dates des sessions : jeudi 4 novembre 2010 – jeudi 16 décembre 2010 (9h-13h)
Cet atelier a pour but de présenter les motivations de l’archivage, la solution d’archivage d’Email SourceOne, la lecture de la norme Moreq2, archivage patrimonial et la plate-forme Centera.
La démonstration sera réalisée autour de l’Archivage économique de fichiers, l’Archivage d’Email SourceOne et la gestion du plan de classement ObjectArchive.
Pour toute inscription à l’un de ces ateliers : http://solutioncenter-apx.fr/index.php