APSYNET ANNONCE LE LANCEMENT DE CIM DATACENTER TM VERSION 2.6
UN VÉRITABLE BOND EN AVANT « FONCTIONNEL » POUR LA GESTION DU PARC INFORMATIQUE ET TÉLÉCOMS DE L’ENTREPRISE
Paris – le 18 janvier 2005 – Apsynet, éditeur de solutions de gestion du patrimoine Informatique et Télécoms, annonce le lancement de la nouvelle version du progiciel de gestion de parc et de Help Desk : Cim DataCenter TM 2.6 (CDC).
Cim DataCenter s’attache à gérer l’ensemble du cycle de vie du patrimoine IT de l’entreprise depuis la demande utilisateur, jusqu’à la mise au rebut du matériel, et ce, sur les plans techniques, logistiques, organisationnels, économiques et financiers.
Avec cette nouvelle version, Apsynet propose aujourd’hui un outil d’une maturité inégalée sur le marché et offre aux différents acteurs de l’entreprise un environnement « métier » dédié, pour une plus grande efficacité et un retour sur investissement immédiat.
Cim DataCenter v2.6 est ouvert à tous les acteurs de l’entreprise et permet une parfaite maîtrise de l’information dans toutes les étapes du cycle de vie des équipements informatiques. Parfaitement intégré au système d’information, il élargit le périmètre fonctionnel de la gestion de parc grâce à une nouvelle structure et organisation des données, une plus grande convivialité de l’outil et une gestion financière optimisée. Il permet également la mise en place d’une réelle politique de la Gestion de la Relation Client.
Parmi les gains apportés par la version 2.6, on peut citer :
-Une structure des données plus riche pour une organisation simple et logique : les annuaires hiérarchiques et l’affectation des biens respectent la structure de l’entreprise. Un bien peut ainsi être attribué à une personne, une entité ou une fonction.
-Un requêteur plus puissant pour une précision de l’information diffusée : l’exploitation de l’information est illimitée. Les filtres et les agrégats (comptage, somme, moyenne, etc.) affinent la sélection et l’affichage.
-L’extension du système d’alarmes pour une réactivité plus forte : les alarmes, programmables, se déclenchent en fonction des événements. Toute alarme peut générer l’envoi d’un e-mail.
-Le Login Universel Implicite (LUI) pour un accès ouvert à tous et une administration réduite : l’identification, par domaine, adresse ou machine, permet l’utilisation de Cim DataCenter sans saisie du login et mot de passe, tout en respectant les règles de sécurité. Lors d’une 1ère connexion, le compte de l’utilisateur peut être généré automatiquement, selon un profil donné.
-Une console d’administration unique pour une gestion centralisée : la supervision de l’inventaire et des serveurs, la base de connaissances, les comptes et droits utilisateurs, les alarmes et la personnalisation de l’interface sont réunis dans une seule console.
-Des interfaces Web complètes pour un accès universel : toutes les fonctionnalités du produit – dont le requêteur, les résultats de requêtes, les exports et les impressions – sont accessibles via le Web et Windows.
-Une personnalisation de l’interface pour s’ajuster aux besoins de chaque entreprise : l’utilisateur dispose d’une grande souplesse pour renommer, modifier, déplacer ou cacher les champs d’inventaire, et modifier les modèles de gestion (couleur, disposition, taille des champs, etc.).
-Une gestion financière affinée pour une maîtrise budgétaire du patrimoine IT : les coûts sont gérés à différents niveaux – achat, exploitation et assistance – et l’amortissement des biens est réalisé en mode linéaire, avec le calcul automatique de la valeur résiduelle à l’instant T et au 1er janvier.
-L’archivage des données pour plus de rapidité et de lisibilité : les informations archivées sont conservées et restent accessibles sur simple requête.
Cim DataCenter repose sur une technologie unique d’intégration des différentes données qui lui permet de fournir un système d’information dynamique, apportant à l’entreprise notamment les avantages suivants :
-la mise en oeuvre très rapide d’une solution globale permettant la génération automatique de tous les référentiels (matériels et logiciels) à partir de l’inventaire ;
-un lien totalement dynamique entre les données techniques et administratives, cohabitant de manière autonome dans la même base de données, sans aucune manipulation d’import ;
-un rapport permanent entre les licences déployées et acquises.
DISPONIBILITÉ
Les solutions Cim DataCenterTM version 2.6 (gestion de parc et Help Desk) et Cim Intranet SuiteTM version 2.6 (gestion d’inventaire) sont d’ores et déjà disponibles.
A propos de APSYNET
Apsynet conçoit, édite et commercialise des solutions progicielles dédiées à la gestion du patrimoine IT des entreprises : Cim Intranet Suite (Cim-IS) pour la gestion d’inventaire et Cim DataCenter (CDC) pour la gestion de parc et le Help Desk. Fondée en 1996, 19 collaborateurs en 2005, Apsynet est dirigée par Olivier Piochaud, expert en technologies Réseaux et Télécoms.
La société a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros.
Pour plus d’information : www.apsynet.fr
CONTACTS PRESSE :
APSYNET – Delphine de Saint Cyr
Responsable Marketing & Communication
Tel : 01 55 17 21 35
Fax : 01 55 17 21 33
e-mail : dsc@apsynet.fr
site web : www.apsynet.fr
VP COMMUNICATION – Chrystelle Reganha Attachée de presse
Tel : 01 40 22 08 66
Fax : 01 40 22 04 19
e-mail : creganha@vp-communication.com
site web : www.vp-communication.com