Après « choc.fr », Hachette Filipacchi choisit de nouveau Claranet pour le lancement aux USA du site « shocku.com »
Paris, le 9 mai 2006 – Claranet, fournisseur européen de services et d’hébergement Internet, a été retenu par Hachette Filipacchi pour l’hébergement du nouveau site « www.shocku.com » lancé début avril aux Etats-Unis. Ce site précède le lancement du mensuel « Shock », qui sortira outre-atlantique le 31 mai prochain.
En 2004, Hachette Filipacchi lance le bimensuel « Choc », tiré à 400 000 exemplaires. Le site internet est lancé en parallèle. « Nous recherchions un prestataire capable de prendre en charge la totalité de l’administration et du support technique, le tout dans un contexte budgétaire serré », explique Ivan Nayfeld, responsable Web de Choc.fr.
« Après un appel d’offres auprès des quelques grands noms de l’hébergement en France, notre choix s’est porté sur Claranet, qui a fait la différence tant sur l’implication forte de ses équipes que sur la flexibilité de sa structure. Nous naviguions à vue, sans savoir précisément quel succès remporterait notre projet. De 100 000 visiteurs uniques le premier mois, nous dépassons aujourd’hui les 400 000 visiteurs et avons donc dû changer plusieurs fois de serveurs, sans rencontrer de difficultés particulières », poursuit Ivan Nayfeld.
« L’interaction entre le magazine et le site internet est très forte et suscite d’importants trafics. Claranet devait absolument être capable de faire face à ces fortes montées en puissance et garantir une haute disponibilité des deux serveurs dédiés. Nous fournissons actuellement 70 mbps de bande passante pour la consultation quotidienne du site », précise Nicolas Prouteau, Président de Claranet France.
Fort de ce succès français, Hachette USA lancera le 31 mai prochain, aux Etats-Unis, le magazine « Shock », réplique américaine du concept français. Le site Internet www.shocku.com a lui déjà été lancé, début avril 2006. En partenariat avec Via Networks, membre du groupe Claranet, qui héberge physiquement le serveur à New-York, Claranet France assure l’administration à distance du site (sécurité, sauvegarde, mise à jour, …). « C’est la même équipe qui administre les deux sites, ce qui nous assure un confort et une transparence au quotidien », conclut Ivan Nayfeld.
Claranet a été classé n°1 des hébergeurs sur serveurs dédiés avec gestion d’applications dans le classement JDN Solutions/Witbe publié en octobre et décembre 2005.
A propos de Claranet :
Fondé au Royaume-Uni en 1996, le Groupe Claranet dispose d’une gamme complète de services Internet, d’hébergement et de sécurité IP. Présent au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal et aux Etats-Unis, Clara.net est l’un des Internet Service Provider majeurs en Europe, désormais reconnu comme l’un des acteurs les plus innovants de sa profession. Sa croissance est l’une des plus fortes du secteur. Claranet fournit des services Internet à plus de 180 000 entreprises européennes : accès (xDSL, VISP,…), hébergement (hébergement dédié, supervision, administration, packs mutualisés, commerce électronique, nom de domaine, intégration de serveurs…) et sécurité (sauvegarde, VPN, firewalls, antivirus/antispam).
En juillet 2005, le Groupe Claranet acquiert AMEN, l’un des principaux acteurs européens sur le marché des solutions de présence sur Internet, puis, en octobre 2005, la société Artful, spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance de plates-formes internet et d’applications sensibles.
Le Groupe Claranet est présent en France depuis 1998, où il compte désormais près de 130 collaborateurs.
Pour plus d’informations : www.claranet.fr
A propos de Hachette Filipacchi Médias :
Hachette Filipacchi Médias, filiale de Lagardère, est le premier éditeur de Presse Magazine au monde avec 262 titres publiés dans 39 pays représentant plus de 1 milliard d’exemplaires et plus de 130 000 pages de publicité vendues ; un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, dont plus de la moitié à l’international (53 %). En France, Hachette Filipacchi Médias est également propriétaire de quotidiens de province.
Avec plus de 250 photos, Choc est le magazine de l’actualité en images. Tous les quinze jours, Choc traite de la réalité de la planète en abordant tous les sujets, sans aucun tabou. Largement soutenu par des campagnes à la télévision, le succès des premiers numéros a été immédiat et s’est amplifié sur les numéros de l’été. La diffusion moyenne, depuis le lancement, est supérieure à 400 000 exemplaires. Ce titre est quasiment à l’équilibre financier dès sa première année d’exploitation.
Contacts Presse :
– VP Communication (relations Presse Claranet) : Caroline Quelquejay
tél. : 01 40 22 08 34 – cquelquejay@vp-communication.com
– Choc : Ivan Nayfeld (responsable Web) – tél. 01 41 34 96 29
inayfeld@hfp.fr
– Claranet : Grégoire Moisson (Responsable Marketing) – tél. : 01 70 13 70 53 gregoire.moisson@fr.clara.net