AppSense nomme un nouveau Responsable France
Pierre Renard rejoint AppSense pour renforcer la présence de l’entreprise en France face à la montée en puissance de la virtualisation d’utilisateurs.
AppSense, leader de la « User Virtualisation » ou virtualisation de l’environnement utilisateur pour les infrastructures d’entreprise, renforce son équipe européenne en recrutant Pierre Renard, 44 ans, en tant que responsable France. Basé à Paris et en poste depuis le 3 mai dernier, il reporte à Paul Higley, Vice Président de la zone Europe du Nord.
Les objectifs de Pierre Renard sont de communiquer sur les bénéfices apportés parles technologies de virtualisation d’utilisateurs, ainsi que de développer le chiffre d’affaires en se concentrant sur les 500 entreprises les plus importantes, dont celles du CAC40. En outre, il aura en charge le développement des relations avec les partenaires de l’écosystème AppSense, notamment les grands intégrateurs informatiques et les partenaires technologiques. Avant de rejoindre AppSense, Pierre Renard a exercé durant deux ans la fonction de Directeur commercial chez Systancia, contribuant à élever l’entreprise au rang de principal fournisseur européen de solutions alternatives de virtualisation. Il a également travaillé huit ans au sein de Citrix en tant que Manager des ventes chargé du secteur des services. Diplômé de l’école de commerce IPAG en 1989, il a occupé des postes clés dans des entreprises telles que Siebel, EMC ou Business Objects.
Pierre Renard déclare ” je suis ravi de cette opportunité avec AppSense et suis fermement convaincu que la virtualisation d’utilisateur sera adoptée rapidement par grand nombre d’entreprises afin de simplifier un environnement informatique devenu de plus en plus complexe. AppSense suit une stratégie astucieuse sur le marché mondial. Elle s’est d’abord développée au Royaume Uni et en Allemagne, puis a été conquérir une position de leader aux Etats-Unis avant de se tourner à nouveau vers l’Europe. Aujourd’hui appuyée par Goldman Sachs, AppSense s’apprête à tirer avantage de sa position en démocratisant la virtualisation d’utilisateur auprès des services informatiques. Je suis persuadé que l’équipe française va atteindre les objectifs ambitieux qui lui ont été assignés et faire croître les effectifs de façon significative dans les six prochains mois”.
Paul Higley ajoute : “Par son expertise et son expérience Pierre sera en mesure de faire croître le marché de la virtualisation utilisateur en France et de soutenir nos objectifs ambitieux ».