Apollo Tyres signe un contrat de sponsoring de deux ans avec l’équipe allemande SL Trucksport 30
5 décembre 2022 – Après deux années de succès dans le championnat européen de courses de camions de la FIA (FIA ETRC) avec Tor Truck Racing, Apollo Tyres a signé un nouveau contrat de sponsoring de deux ans avec SL Trucksport 30.
La nouvelle équipe, qui portera le nom de SL Apollo Tyres Trucksport, participera à toutes les manches de la saison 2023 avec un tout nouveau camion MAN TGS 2022, habillé aux couleurs de la marque Apollo Tyres, un coloris violet immédiatement reconnaissable.
Sascha Lenz, 35 ans, restera aux commandes de l’équipe SL Truck, apportant plus de sept ans d’expérience en course de camions. Lenz a commencé sa carrière de pilote de camion en 2015 ; depuis il a obtenu la première place du Young Gun Award de la FIA ETRC en 2017, a été vice-champion des Driver’s Championship Series en 2021, et a terminé troisième des Driver’s Championship Series de cette année, une épreuve de course de camions de premier plan.
« Nous sommes très fiers d’accueillir Apollo Tyres dans la famille SL Trucksport et nous nous réjouissons déjà d’une nouvelle saison pleine de succès », déclare Sacha Lenz. « Avec le soutien d’Apollo Tyres, nos objectifs pour 2023 sont simples : terminer premier dans les championnats des pilotes et des constructeurs. »
Benoit Rivallant, président et directeur général d’Apollo Tyres Europe, ajoute : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre la présence réussie d’Apollo Tyres dans le championnat ETRC de la FIA. Ce nouvel accord de partenariat nous aidera à renforcer la notoriété de la marque en Europe, une région à forte croissance pour les ventes de pneus pour camions et bus. »
En plus d’un accord de sponsoring fixe de deux ans, Apollo Tyres aura la possibilité de prolonger le contrat d’année en année, sur la base d’un accord mutuel et des performances globales de l’équipe.
L’Apollo Tyres Tor Truck Racing prend fin
En octobre, Apollo Tyres a annoncé la fin de son partenariat de trois ans avec Tor Truck Racing, coïncidant avec le retrait du pilote principal de l’équipe, Shane Brereton, du FIA ETRC. Après sept ans d’implication dans les courses de camions, Brereton s’est retiré pour passer plus de temps avec sa famille et se concentrer sur son entreprise.
Brereton et Apollo Tyres ont formé un partenariat en 2019 et, à la suite de la pandémie de COVID-19, ont obtenu la Goodyear Cup pour les pilotes “Chrome Rated” lors de la saison 2021. En 2022, Apollo Tyres Tor Truck Racing a terminé troisième du “Promoters’ Championship” et a obtenu une victoire de classe au Mans en France, ainsi qu’une première victoire de l’équipe en championnat.
« Toute l’équipe d’Apollo Tyres souhaite à Shane une bonne retraite et le remercie, ainsi que Tor Trucks, d’avoir si bien promu notre marque sur la scène européenne », déclare John Nikhil Joy, directeur produit TBR du cluster européen d’Apollo Tyres.
L’avenir avec le championnat européen de courses de camions de la FIA
Le championnat européen de courses de camions de la FIA est l’une des séries de courses automobiles les plus spectaculaires et les plus difficiles au monde. Les conducteurs sont répartis en deux catégories, Chrome et Titan, en fonction de leur expérience et de leur palmarès. La vitesse est limitée à 160 km/h (99 mph) et les véhicules doivent avoir un poids minimum de 5 300 kg et délivrer un maximum de 1 200 ch et 5 000 Nm de couple.
Le championnat européen de courses de camions de la FIA prend des mesures pour améliorer la durabilité. Par exemple, tous les camions qui participent à la compétition sont alimentés par du diesel HVO 100 % renouvelable.
La popularité des courses de camions ne cesse de croître, et la série de courses de camions de la FIA a une audience mondiale globale (web + TV) de 60 millions de personnes et accueille environ 420 000 spectateurs.
À propos d’Apollo Tyres Ltd
Apollo Tyres Ltd est un fabricant international de pneus et le leader des pneumatiques en Inde. Outre ses sites de production en Inde, cette société est également implantée aux Pays-Bas et en Hongrie. Elle vend ses produits sous ses deux marques mondiales, Apollo et Vredestein, et ses produits sont disponibles dans plus de 100 pays via un large réseau de distributeurs exclusifs et multiproduit, qui portent le nom de la marque.