Apollo Tyres étend son accord de partenariat de « Fournisseur de pneus officiel » avec la course de voitures de collection 1000 Miglia
– L’accord de parrainage de marque s’étend aux épreuves 1000 Miglia Green, Coppa delle Alpi et 1000 Miglia Warm Up USA
– Apollo Tyres supporte quatre voitures au départ des 1000 Miglia 2022, toutes équipées de pneus Vredestein Sprint Classic en édition limitée
– La gamme de pneus pour voitures de collection primée Vredestein est l’une des gammes les plus grandes et les plus variées du marché
14 juin 2022 – Apollo Tyres a signé un nouvel accord de trois ans avec la course historique de voitures de collection 1000 Miglia en Italie, prolongeant ainsi son statut de « Fournisseur de pneus officiel » obtenu en 2017. L’accord permettra à la marque de produits haut de gamme Vredestein de se mettre en valeur dans plusieurs lieux qui jalonnent le rallye, ainsi que sur tous les supports marketing en ligne et physiques de l’événement.
Le nouveau partenariat englobe également d’autres événements 1000 Miglia, notamment les courses 1000 Miglia Green, la Coppa delle Alpi et les 1000 Miglia Warm Up USA.
Cette année marque la 40e édition de la course 1000 Miglia qui se déroulera sur quatre jours. Plus de 300 voitures de collection feront l’aller-retour entre Brescia et Rome du15 au 18 juin. Chaque voiture participant à la course doit avoir été construite avant le 31 décembre 1957 et représenter une marque qui a participé à au moins une édition des 1000 Miglia entre 1927 et 1957.
Tout au long du parcours, les participants recevront des points après avoir réussi plusieurs épreuves de conduite et de navigation qui tiennent compte des vitesses moyennes, des objectifs de temps et de la distance parcourue, le tout adapté en fonction de l’ancienneté de chaque véhicule. Chaque seconde et chaque centimètre peut faire la différence pour prétendre à une place sur le podium.
Quatre voitures sont conduites par des influenceurs automobiles et des passionnés de voitures qui participent au rallye avec l’écurie Vredestein. Les équipes se composent d’Erwan de Nanteuil et de Pierre Bonnet dans une Triumph TR2 Sport de 1955, d’Elena Giaveri et de Marvin Hörner au volant d’une Fiat 1100 Pininfarina de 1954, de Lara Newton et de Bernard Moix sur une Porsche 356 1500 de 1955, ainsi que de Ronny Groeneveld et de Niels van Roij à bord d’une Fiat 110 Berlina Mille Miglia de 1952.
Les pneus 1000 Miglia de la gamme Vredestein Sprint Classic, en édition limitée pour voitures de collection et dont seulement 500 exemplaires sont produits chaque année, seront montés sur toutes les voitures Vredestein au cours du rallye.
La marque Vredestein est également le fournisseur de pneus officiel de la quatrième course officielle 1000 Miglia Green, qui se déroule en même temps que les 1000 Miglia. Divers véhicules électriques emprunteront le même itinéraire, suivant les traces des voitures de collection.
Benoit Rivallant, Président-directeur général d’Apollo Tyres Europe, a déclaré : « Les 1000 Miglia sont un moment phare du calendrier des amateurs de voitures de collection, et c’est un grand événement pour notre équipe de pneus classiques. Tout comme la marque Vredestein, cet événement s’inscrit dans l’histoire automobile européenne et constitue un tremplin de choix pour présenter notre gamme de produits pour voitures de collection, l’une des plus vastes disponibles, en plus de nos pneus pour véhicules actuels.
Apollo Tyres reste actif sur le marché des voitures de collection en plein essor, en s’appuyant sur son expertise du marché des voitures modernes pour s’assurer que sa gamme de pneus classiques Vredestein primée continue d’offrir « un design classique et des performances de pointe ». »
Pour plus d’informations sur les produits Vredestein, rendez-vous sur https://www.vredestein.fr/classic-tyres/