Antigen de Sybari : la protection efficace contre MyDoom
Antigen de Sybari protège les réseaux d’entreprise
en éliminant les messages infectés par le virus MyDoom
Paris, le 30 janvier 2003 – Sybari Software, éditeur de solutions protégeant les messageries électroniques contre les virus et menaces liées à leur sécurité informatique révèle les raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises ne parviennent, non seulement pas à éliminer de manière efficace la menace que représentent les vers des e-mails envoyés par publipostage tels que MyDoom, mais également à limiter les effets des virus possédant un moteur SMTP.
MyDoom (W32/MyDoom.A@mm et W32/MyDoom.B@mm) est un vers envoyé par publipostage qui se propage généralement par e-mail. L’e-mail infecté est envoyé à partir d’adresses « usurpées » ou erronées. Ce virus possède son propre moteur SMTP, conçu pour convertir les machines infectées en spamming qui se charge alors d’envoyer le même virus à de nouveaux destinataires. Cette version du virus MyDoom s’exécute lorsque l’utilisateur ouvre la pièce jointe du message infecté.
Le moyen le plus efficace d’éviter que ce virus ne se propage est de l’éliminer avant qu’il ne puisse causer des dommages à l’entreprise. Il existe plusieurs avantages liés à l’élimination des vers qui se propagent par e-mail. Tout d’abord, le risque d’exécution de l’antiprogramme sera réduit à zéro, car aucune interaction humaine n’a lieu dans l’action d’élimination et le code, indépendant du langage, ne s’exécutera pas. Deuxièmement, le réseau de l’entreprise sera sécurisé en interne et le trafic réseau n’augmentera pas et la pièce jointe sera supprimez ainsi que l’intégralité de l’e-mail.
« Lorsque des virus tels que MyDoom pénètrent sur un réseau, ses effets sont accompagnés d’une augmentation considérable du trafic d’e-mails » déclare James Clifford de Sybari Software. « Afin d’éliminer leur impact et de réduire les coûts inhérents, il s’avère essentiel de détecter et de supprimer intégralement de la mémoire les messages qui contiennent des vers avant que ceux-ci ne puissent être stockés sur le serveur ou qu’ils ne se propagent, même sous une forme bénigne, à toute l’entreprise » ajoute Clifford.
MyDoom possède son propre moteur SMTP pour envoyer des messages sortants ainsi qu’un composant de porte dérobée et une charge de déni de service. Lorsqu’il se transmet par e-mail, il peut joindre le vers à un nouveau message sous la forme d’un fichier exécutable Windows ou d’un fichier compressé. Parallèlement à sa récolte de nouvelles adresses e-mail et à la poursuite de sa propagation, il paramètre le système violé, lorsqu’il s’exécute, afin de participer à une attaque par déni de service de sites Internet ciblés tels que www.sco.com et www.microsoft.com.
A propos d’Antigen
Antigen de Sybari a fait ses preuves quant à sa capacité à protéger les réseaux et à les défendre des e-mails hostiles tels que MyDoom.A et MyDoom.B. Antigen propose deux fonctions uniques et fiables qui offrent une plus grande protection aux entreprises concernées par cette menace : Antigen Worm Purge TM et Antigen File Filtering TM (AFF). Antigen Worm Purge TM est un outil proactif de sauvegarde contre les vers qui se propagent sur les réseaux de messagerie électronique. Antigen Worm Purge permet aux administrateurs réseau d’éviter la surcharge de messages créés par des virus et capables de se reproduire à la chaîne lorsque les vers sont lâchés dans un environnement. Cette fonction supprime les messages contenant des vers dans leur intégralité et évite ainsi les menaces de propagation de nouveaux vers au sein de tout l’environnement de messagerie électronique. Antigen File Filtering permet aux administrateur de filtrer, de manière proactive, les e-mails sur la base de plusieurs filtres parmi lesquels l’objet, le nom de fichier de la pièce jointe, les caractères joker et le type de fichier. Antigen est capable d’analyser des fichiers même lorsqu’ils sont contenus dans des fichiers ZIP.
À propos de Sybari Software
Depuis 1995, Sybari s’est imposé sur le marché en tant qu’éditeur de solutions protégeant les messageries électroniques contre les virus et menaces liées à leur sécurité informatique. A ce jour, plus de 8 millions d’utilisateurs de messageries électroniques sont protégés des virus et du spam grâce à la technologie Antigen. Antigen de Sybari ne possède pas d’égal dans la protection des environnements de messagerie et de travail collaboratif. Antigen pour Microsoft Exchange, pour SMTP, pour Sharepoint Portal Server et Antigen pour Lotus Domino sont distribués dans plus de 50 pays par les bureaux de Sybari présents sur tous les continents ainsi qu’à travers son réseau de distribution. La société Sybari est basée à East Northport dans l’Etat de New York et son siège social pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. Sybari possède également des bureaux en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, à Dubaï, à Singapour, en Australie, au Japon, au Brésil et au Mexique. Les nombreux partenaires stratégiques de Sybari incluent : Microsoft, Lotus Development, Computer Associates, Hewlett Packard, Kaspersky Labs, Sophos, Inc., et Norman Data Defense Systems
http://www.sybari.com
CONTACTS PRESSE
Nathalie Merle-Rei
Trait d’Union CM – Relations Presse
n.merle_rei@traitdunioncm.com
Téléphone : + 33 (0)1 53 24 98 20
Peggy de Lange
Solid Ground BV – Relations Publiques
peggy@solidground.nl
Téléphone : +31 (0) 23 533 40 99
Sybari et Antigen sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de Sybari Software, Inc. Tous les autres noms de société ou de produit mentionnés sont uniquement utilisés à des fins d’identification ces marques commerciales ou marques commerciales déposées demeurent la propriété de leurs détenteurs respectifs.
James Clifford, de chez Sybari Software se tient à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires sur la propagation du vers et les dernières solutions permettant d’y remédier. Vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur la prévention de ce virus, sur les moyens permettant aux entreprises de se protéger des virus avant qu’une définition de ces derniers ne soit disponible ainsi que sur les solutions à mettre en place par les entreprises au cas où leur réseau venait à être infecté.
Pour contacter James ou pour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter l’agence de Presse Trait d’Union