Amio : une déduction fiscale jusqu’au 16 avril
Dans le cadre de la Loi Macron, certaines entreprises sont éligibles à une déduction fiscale exceptionnelle pour investissement. Comment fonctionne le système ? Est-il possible d’en bénéficier via Amio ? Zoom.
Jusqu’au 16 avril pour améliorer son équipement de manutention et de levageLe mesure est entrée en vigueur au 15 avril 2015 et prend fin… le 16 avril 2016. L’outillage destiné aux opérations de manutention, de fabrication et de transformation est concerné par la mesure : vous avez jusqu’au 16 avril 2016 repenser votre chaîne de production, du pont roulant à la potence de levage en passant par les palans, potences et palonniers.
Pour toutes les entreprises éligibles, le dispositif fiscal est avantageux : sur un résultat imposable, il permet de déduire 40% (en plus de l’amortissement traditionnel) de la valeur d’un bien industriel acquis ou fabriqué. Il s’agit d’un dispositif fiscal de suramortissement qui permet aux entreprises de renforcer leur équipement.
A partir du moment où une entreprise est soumise à l’IS (impôt sur les sociétés) ou à l’IR (impôt sur le revenu), elle est éligible au dispositif fiscal. Les structures non éligibles sont les suivantes :
– Les entreprises adhérant au régime micro
– Les auto-entrepreneurs
– Les sociétés achetant des biens pour les mettre en location
Vous souhaitez moderniser vos outils de production ? Prenez contact avec les équipes d’Amio Amio au 02 40 98 81 05 pour faire établir un devis.